Entreprises & Finance - mars 2016

Le pari culturel de Bontourism

Grâce à son moteur cartographique, la start-up basée à Cannes cible une niche, le tourisme culturel associé à l'hôtellerie de charme.

La stratégie de la SMC sur le territoire

Palette de produits élargie, volonté de s’adapter aux spécificités de sa clientèle, modernisation engagée et mobilité des agents favorisée font partie de la stratégie de l'établissement bancaire.

Seagale passe du short au jean

Bertrand Durand-Gasselin et Matthieu Rivory, fondateurs de l’entreprise basée à Toulon et créateurs d’un short 3 en 1 aux textiles innovants, œuvrent en effet à étoffer leur gamme afin de proposer des produits non plus liés à la saisonnalit...

Comment Constructa investit dans le logement intelligent

Le lancement de la commercialisation du programme Camoins à Marseille met en exergue la volonté du groupe de proposer du logement intelligent. Une tendance déjà amorcée mais qui se renforce. Et pas seulement parce que c'est tendance.

Comment Parkego passe la vitesse supérieure

La start-up installée à Nice et qui développe un service de voiturier ouvert à tous envisage de compléter celui-ci par de nouveaux services et de l'étendre en France et en Europe.

Numvision contre les Goliaths du Cloud

Basée à La Ciotat, la start-up vient d’obtenir un nouveau brevet pour sa solution logicielle phare, NumSync. Celle-ci vise au partage, à la synchronisation et à la sauvegarde de données à travers le cloud storage, à l’instar de ce que propo...

Comment Natives va poursuivre son développement

La marque d'objets rétro-vintage, basée à Aubagne, jusqu'alors dans le giron de Comptoir de Famille est désormais dans celui du fonds d'investissement marseillais Connect. Un changement d'actionnariat qui influe évidemment sur la stratégie.

Les Docks Village sacré aux MIPIM Awards

Il est le meilleur centre commercial d'après le jury et les participants du salon qui réunit les professionnels de l'immobilier à Cannes. Le prix a été remis ce jeudi soir.

Beboats, le comparateur en vogue

Comment le premier comparateur mondial pour la location de bateaux, basé à Aix-en-Provence, entend doubler son chiffre d'affaires.

Captain Tortue dans la course à la croissance

Nouveau siège social, embauche de personnel encadrant, toilettage des griffes et, d’ores et déjà… indicateurs au vert : comment le spécialiste du prêt-à-porter à domicile vise le doublement de ses forces de ventes et un chiffre d’affaires d...

Provence Studios : un futur empire ?

Le pari lancé en 2014 par l’ancien logisticien Olivier Marchetti, désireux de donner une seconde vie à ses entrepôts sis à Martigues, semble réussi. Reconvertis aujourd’hui sous le nom de Provence Studios, ces lieux de tournage se sont impo...

iHol continue de parier sur son innovation

Positionné à la fois sur la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance des unités de traitement des déchets, le groupe basé à Nice vient de remporter deux nouveaux appels d'offres. Ce qui contribue à son maillage territor...

Pourquoi Mains Lib’ se positionne en PACA

Le centre commercial marseillais des Terrasses du Port à Marseille et celui de Nice Étoile seront désormais équipées de bornes Mains Lib’, service gratuit dédié aux motards. Deux premières étapes pour la start-up éponyme, qui prévoit de s’i...

Mercadier renforce la vente à distance

Le groupe mise en 2016 sur un renforcement des liens entre tous ses business, notamment par le biais d’un service consommateurs disponible 6 jours sur 7. A l’export, le développement se concentrera aussi sur le e-commerce.

Pourquoi Pavillon Traiteur développe le food-course

L'entreprise familiale basée près de Cannes, spécialisée dans l'activité de traiteur, développe un nouveau concept de marché couvert urbain au travers de sa nouvelle marque, Pavillon Gourmet. Une façon de séduire largement à l'international...

Comment Picxel piste nos émotions

Le logiciel mis au point par l’entreprise Picxel, fondée à Marseille il y a 5 ans par Axel Boidin, a pour spécialité la lecture des émotions. Une technologie émergente qui devrait trouver, dans un futur pas si lointain, de multiples applica...

L'agence Encorenous veut faire différemment

Elle développe depuis 2012 ses Breakfasts, un format événementiel qui réunit des interlocuteurs sur un sujet donné. Un positionnement différenciant pour l'agence de communication installée à Marseille.

Insight SiP parie aussi sur l'IoT

La société basée à Sophia-Antipolis et spécialisée dans le système "in package" fournit sa solution aux fabricants de smartphones notamment. Et l'avènement de l'IoT représente un autre vecteur de croissance.

  • 1