L'agence Encorenous veut faire différemment

Elle développe depuis 2012 ses Breakfasts, un format événementiel qui réunit des interlocuteurs sur un sujet donné. Un positionnement différenciant pour l'agence de communication installée à Marseille.
Encorenous se différencie avec des Breakfasts thématiques.

Réunir en un seul lieu des acteurs liés à une thématique donnée, c'est le format privilégié par les Breakfast d'Encorenous. La formule, développée depuis 2012, s'est affirmée ces deux dernières années avec des sujets abordés tels que l'impact de la filière cinéma, l'art contemporain ou le devenir de la French Tech pour ne citer que les plus récents. Une évolution dans la forme mais pas dans le fond dit pourtant sa dirigeante, Danièle Fournier-Sicre, qui assure que non, il ne faut pas voir dans ces petits-déjeuners thématiques une inflexion de sa stratégie.

"Je n'ai pas redéfini une stratégie, j'ai tout le temps avancé. Notre positionnement a toujours été d'être exigeant et notre vision du métier est basée sur l'éthique et l'audace. Nous avons su nous remettre en question et vivre au rythme des marchés qui se transforment".

Taille humaine

Autre argument avancé : la taille. "J'ai constitué des équipes pointues et performantes. Nous avons mis en place des process huilés, des brainstorming où toutes les équipes sont immergées", poursuit Danièle Fournier-Sicre qui assure également que la force de l'agence née il y a 21 ans est d'apporter une dimension de conseil et d'image au digital et à l'événementiel. "Cela nous permet de mieux appréhender les problématiques". Et surtout de répondre à l'exigence du client, toujours plus au fait des tendances et donc qui arrive avec des demandes plus pointues.

"Au-delà du conseil, ils attendent de plus en plus de services périphériques en terme de réseau, d'intelligence et de proximité".

Eclairer

Les Breakfasts sont alors une autre façon de parler d'eux.

"Les breakfasts sont conçus pour décrypter et apporter un éclairage sur les transformations du territoire, des transformations qui s'opèrent sous nos yeux. Ces rendez-vous confortent notre positionnement et notre volonté d'être perçus comme une agence innovante".

Le portefeuille client compte les Docks Village à Marseille, RTE, la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse, ANF/ATEMI, Interxion... Encorenous emploie 10 personnes pour une marge brute de 600 000 euros en 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.