California Bliss vise… l'Amérique

La marque de yaourts glacés, basée à Aix-en-Provence, poursuit son maillage territorial. Et compte partir à la conquête des Etats-Unis.
L'aixoise California Bliss envisage le développement en franchise.

C'est une sorte d'American way of life mais mâtinée de made in France. Née en 2011 à Aix-en-Provence, la marque créée par Danielle Ahajot et Kylie Schuyler mêle les compétences de la première - française et ancien trader - à celui de la seconde - américaine et impliquée dans le caritatif. Séduite il y a 15 ans, par les valeurs de nutrition saine et naturelle véhiculées par le yaourt glacé, Danielle Ahajot saute le pas de l'entreprenariat il y 4 ans et lance California Bliss épaulée par Kylie Schuyler.

Alimentation locale

"Nous avons construit le concept entièrement, de A à Z, mêlant l'état d'esprit californien et le savoir-faire français", explique la Française qui installe la première boutique à Aix-en-Provence. Un choix qui se justifie par le dynamisme étudiant de la ville, également prisée par les touristes. Bientôt ce sera Paris. Et Cannes cet été via un partenariat avec Le Carlton, un tricycle aux couleurs de la petite entreprise, prendra place devant le palace cannois. La marque réitèrera également durant la période estivale son expérience à Saint-Tropez. Préparés dans une laboratoire de 30 m2, installé au sein du siège à Ainx-en-Provence, les produits sont fabriqués à partir de matières premières fournies par des producteurs locaux, notamment les fruits frais.

C'est... l'Amérique

Parce que le yaourt glacé c'est bien mais pas forcément suffisant, California Bliss a aussi créé des verrines, appelées Bliss Gourmet, "que nous essayons de placer dans les restaurants et qui pourraient se retrouver à la carte du Carlton. Mais nous travaillons encore la texture", explique Danielle Ahajot. La PME aixoise s'est également adjoint les conseils de Ronan Kernen, chef du restaurant Côté Cour à Aix-en-Provence et ancien candidat de l'émission culinaire Top Chef, avec lequel "nous créons des recettes spéciales". L'appétit d'un développement international est bien évidemment développé. "Notre projet est d'ouvrir à Londres puis de développer notre concept en franchise" annonce la co-fondactrice de la marque provençale qui vise rien de moins que l'Amérique, mais pas avant 2018. "Aux Etats-Unis nous jouerons un peu plus sur notre identité française notamment au niveau du mobilier".

Développé en auto-financement, California Bliss vise un chiffre d'affaires de 650.000 euros pour la boutique d'Aix-en-Provence à l'horizon 2018.

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