Entreprises & Finance - février 2016

Nouvelle levée de fonds pour Helio Pur Technologies

L'entreprise installée dans le Vaucluse et spécialisée dans le traitement des eaux usées par le solaire poursuit son développement à l'international après la signature d'un premier contrat en Arabie Saoudite.

Comment SPG veut faire fleurir son avenir

Le numéro deux français des semences de jardin à destination du grand public, installé à Avignon, se recentre sur son cœur de métier. Essentiel pour retrouver le chemin de la croissance.

Pulpe de vie change de braquet

Autrefois référencée dans les officines et les boutiques bio, la marque de cosmétiques locavore Pulpe de vie, installée à Marseille, prend désormais place dans les enseignes de grande distribution.

Comment la Cecaz veut accompagner les entrepreneurs

L'offensive engagée depuis trois ans sur le marché des professionnels encourage l'établissement à déployer de nouveaux services toujours plus ciblés. Conséquence : les encours de crédits augmentent.

Vacances Bleues veut pérenniser sa stratégie

Le retour aux fondamentaux, tel est le credo depuis deux ans de la chaîne hôtelière basée à Marseille. Un choix qui paye au vu des résultats affichés et qui devrait être renforcé.

Comment Jean-François Rey en met plein la vue

Le designer de lunettes établi à Marseille cultive depuis plus de trente ans son goût de l’innovation et de l’insolite, deux ingrédients qui se retrouvent dans sa nouvelle ligne de cuir naturel, nommée Au Masculin. Un positionnement qui lui...

Johan Bencivenga : "Nous voulons casser les conservatismes"

En finir avec le travail en silo, les querelles de chapelle et le cloisonnement c'est l'objectif du président de l'Upe13. Un entrepreneur décomplexé et plutôt direct qui veut insuffler une franche dynamique à un territoire justement en plei...

Energie Fruit vise l’export

Après avoir conquis les linéaires de toutes les enseignes de grande distribution hexagonales, la marque de cosmétiques basée à Cassis lorgne à présent en direction du marché international.

Une agence écolutive, kesako ?

C'est le positionnement affiché par l'agence DCKv, basée à Aix-en-Provence, que co-dirige Guillaume Clot. Un spécialiste de l'économie de l'environnement qui veut distiller dit-il dans l'événementiel "une touche d'écologie et d'esprit posit...

Vivadia en phase de levée de fonds

L'entreprise installée à Sophia-Antipolis et spécialisée dans la vente en ligne de produits destinés aux seniors a entamé une campagne de crowdfunding qui doit lui permettre de déployer son modèle à l'international.

Qui est Smart Entrepreneurs ?

Ils sont trois – tous issus du milieu de la finance – et se présentent comme une banque d'affaires. Leur cible : l'entrepreneur. Toutes tailles confondues. Ou comment ce nouvel acteur, basé à Nice et Aix-en-Provence, veut faire sa place dan...

La volonté d'expansion de Néosanté

La start-up basée près d'Aix-en-Provence et spécialisée dans la location et la vente de dispositifs médicaux, se veut un allié dans le repositionnement stratégique des pharmacies.

Pourquoi OPS 2 utilise le smart data

L'agence de communication basée à Nice et à Paris a noué des partenariats avec des spécialistes de la collecte et de l'étude de la donnée. Une évolution, dit-elle, de la demande client qui doit être prise en compte.

Pourquoi Orolia va ouvrir son capital à Eurazeo PME

Spécialiste mondial des applications GPS critiques, le groupe basé à Sophia-Antipolis veut continuer sa phase de croissance. Le soutien financier de la société d'investissement doit lui permettre de doubler sa taille.

Pourquoi Locarchives s'installe en PACA

Le n°2 français de l'archivage physique et numérique vient d'acquérir la marseillaise Archives Chrono. Une opération de croissance externe qui vient compléter son maillage territorial.

Nouveau contrat pour Novadem

La société basée à Aix-en-Provence, spécialisée dans la conception de solutions de mesures et d'analyses aériennes motorisées vient de signer un contrat avec l'Entente pour la forêt méditerranéenne pour une durée de deux ans.

Pourquoi Barrière se rapproche de Moma

Le groupe dirigé par Dominique Desseigne est désormais actionnaire du spécialiste de l'événementiel Moma Group. Un rapprochement qui est surtout significatif du repositionnement entamé l'an dernier.

AquaLung poursuit son innovation en natation

Associée via un partenariat au champion de natation américain Michael Phelps, la marque basée à Carros près de Nice, met sur le marché trois nouveaux produits, des lunettes aux verres courbés, des maillots d'entraînements et un bonnet profi...

L'ambition de Carnivor dans l'immobilier logistique

Le groupe basé à Toulon et spécialisé dans la distribution de viandes et de produits carnés auprès de la grande distribution poursuit sa stratégie de diversification. Objectif : devenir un player logistique.

Comment Eazieer a séduit France Billet

Avec sa solution permettant de récupérer et analyser les données des consommateurs, le jeune éditeur marseillais a convaincu France Billet qui vient de réaliser ainsi sa troisième opération de croissance externe.

  • 1