Cette communauté, créée par David Simonian dans les Bouches-du-Rhône, s’est fixée comme but de soutenir les start-up connaissant des difficultés dans leur développement par le biais d’un système collaboratif qui devrait muter en entreprise...
Marque ancestrale, rachetée et relancée par l'entrepreneur marseillais Jean-Baptiste Jaussaud, elle prévoit de se lancer à l'international d'ici 2017.
Le système d’auto-partage de voitures électriques mis au point à Marseille par Emmanuelle Champaud et Cyrille Estrade veut passer un cap supplémentaire dans son développement et cherche à lever 650 000 euros.
Après l'opération de croissance externe menée en outre-mer, la banque, désormais n°2 national des Caisses...
Basée dans le Var, l’entreprise construit depuis 2001 des attractions dans les arbres : cabanes, tyroliennes, passerelles et canopées à quelque 15 mètres de haut… Le fruit d’un véritable savoir-faire français, puisque l’Hexagone a été précu...
Née dans la foulée de sa grande sœur londonienne, l'entité française propose des systèmes brevetés et compétitifs visant à stabiliser l’image lors des tournages. Une implantation marseillaise qui se pose comme une nouvelle pierre dans un éd...
Spécialisée dans les métiers de la parfumerie et de la cosmétologie, l'entreprise installée à Toulon entame une levée de fonds par le biais d'une campagne de crowdfunding afin d'intensifier sa R&D.
Eurojuris France, réseau de quelque 1 000 professionnels parmi lesquels avocats, huissiers et notaires, a inauguré le 13 mai dernier à Marseille un cycle de tables rondes destiné à sensibiliser les entrepreneurs à la nécessité de mettre en...
La conserverie artisanale de légumes et fruits installée à Marseille veut structurer son développement. Ce qui exige du financement. Une campagne est programmée pour cet été.
Créée il y a 25 ans par Yves et Olivier Touboul l'entreprise installée à Aubagne s’est imposée comme un partenaire de choix des grandes marques de cosmétiques françaises. Grâce à un portfolio conséquent d’extraits naturels, huiles végétale...
Présidé depuis quelques semaines par Charles Richardson, le réseau basé à Marseille a – comme pour les entreprises qu'il accompagne – des velléités de compter dans le tissu régional. Et ça passe par la bonne utilisation des compétences.
La start-up née à Nice et qui propose un service de voiturier ouvert à tous vient de faire appel à un nouveau directeur administratif et financier pour driver sa croissance.
Dix ans après sa création, le site de petites annonces souhaite se rapprocher des territoires. Une attention qu'elle porte notamment vers les TPE/PME pour qui est elle, dit Antoine Jouteau, son directeur général, un tremplin de business.
La PME basée à Martigues et jusqu'alors intégrateur de réseau wifi a créé en interne une start-up dont la technologie développée permet d'offrir une plateforme VOD destinée au secteur de l'hospitality.
Avec le troisième armateur mondial du transport maritime basé à Marseille, elle a développé un conteneur capable de transporter les homards vivants, utilisant sa technologie, Innopure. Mais la société basée à Carnoux-en-Provence travaille d...
Fondée par Sabrina Roubache, qui est aussi la chargée de production exécutive de la série "Marseille", cette nouvelle structure aura pour objet de séduire investisseurs et redevables à l’ISF, afin de récolter des fonds destinés au financeme...
Le spécialiste de la distribution de viandes et de produits carnés auprès de la grande distribution, dont le siège social est implanté à Toulon, vient de céder ces derniers lots basés au sein du parc logistique Boussard Sud à un fond d'inve...
Le groupe qui possède notamment les enseignes Damart, Damartsport et Afibel a acquis 100 % des titres de la société implantée à Sophia-Antipolis, spécialisée dans la vente en ligne de produits destinés aux seniors.
La marque américaine ce n'est pas que de grosses cylindrées et des bikers chevelus, elle sait aussi s'adapter aux évolutions, technologiques comme de mentalités, détaille Gérard Staedelin, son directeur général France et Europe du Sud.
L'agence de communication basée à Nice et à Paris a remporté l'appel d'offre concernant la campagne de communication media de l'établissement monégasque.
De l’audiovisuel, oui. Mais du visionnaire… C’est l’un des piliers sur lesquels repose la croissance de Saint Thomas Production, spécialisée dans le documentaire : une percée constante dans le monde de l’innovation. Mais c’est loin d’être l...
La PME basée dans le Var a su se réinventer au rythme de la diversification de ses activités. Idéalement spécialisée dans le drapeau, et regardant donc avec intérêt en direction du prochain Euro 2016, elle s’affirme aujourd’hui plus largeme...
Les deux enseignes, spécialisées dans le Foot 5 et le Padel Tennis, ne forment plus qu'une seule et même équipe, laquelle ne cache pas ses velléités d'envahir le terrain des entreprises.