Comment Constructa investit dans le logement intelligent

Le lancement de la commercialisation du programme Camoins à Marseille met en exergue la volonté du groupe de proposer du logement intelligent. Une tendance déjà amorcée mais qui se renforce. Et pas seulement parce que c'est tendance.
Les Camoins, le nouveau programme où Constructa déroule son concept de logement intelligent.

Alors que le président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence, Stéphane Perez, reconnaissait que le promoteur devenait désormais un promoteur 2.0, le groupe marseillais Constructa poursuit le développement de sa vision du logement intelligent.

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L'initiative avait déjà été amorcée avec le Konnect, en 2013, le programme lancé sous la marque Propria pour 91 logements étudiants et 43 en accession libre et qui s'est installée dans la zone de la gare Saint-Charles à Marseille. Il avait notamment obtenu l'agrément LNC pour la connexion web et télévision numérique intégré dans les charges, le tout assorti d'un réseau social spécifique baptisé "marésidence.fr". Mais avec le programme 164 Camoins dont la commercialisation vient d'être lancée pour une livraison non communiquée, Constructa Promotion va plus loin, comme l'explique Philippe Bega, son directeur général adjoint.

"Nous voulons créer une marque. Notre avons une ambition architecturale, incluant des services aux propriétaires et notamment du service dématérialisé".

Des services qui ici comprenne une large part de domotique dont un système centralisé de commande des volets roulants et de lumières avec tablette fixée à l'entrée du logement, un système permettant de personnaliser les réglages, selon son mode de vie. Et cerise sur le gâteau, la signature d'un accord de partenariat avec Numéricâble permet même de bénéficier de l'internet clé en main.

Elément de différenciation

Est-ce là la nouvelle orientation de Constructa ?

"Nous réfléchissons à thématiser. Tous nos logements ne seront pas pensés forcément ainsi mais l'objectif est tout de même d'arriver à généraliser ce type d'équipement. C'est aussi un argument de différenciation par rapport au marché", souligne Philippe Bega.

Dans la course à l'intégration de la dimension numérique, premiers arrivés, premiers servis ?

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