Entreprises & Finance - novembre 2016

L'ordonnance bonne santé stratégique d'Arkopharma

Repositionnement de la fabrication industrielle en France, accentuation de l'innovation, renforcement à l'international… le laboratoire pharmaceutique installé à Carros semble avoir trouvé la bonne posologie pour mener son développement, de...

Le pari durable de Webelse

L'entreprise basée à Nice développe une plateforme axée sur le tourisme écologique. Une tendance qui émerge et qu'il ne faut pas ignorer dit la spécialiste de la création de contenus numériques.

Prix La Tribune Jeune Entrepreneur : à vos candidatures !

Dirigeants de jeunes pousses issues des secteurs de l'industrie, de la santé, des nouveaux services, du numérique, du green business, des médias et culture, il reste une semaine pour postuler à la cinquième édition du PLTJE. Même les très j...

Quelle stratégie pour l'ARII ?

Internationalisation à pousser, accélération des entreprises en croissance à mener, mise en place des opérations d'intérêt régional… l'agence régionale pour l'innovation et l'internationalisation des entreprises a du pain sur la planche. Ma...

IBS confirme sa stratégie sur le marché asiatique

Avec la vente d'une première machine en Chine, le spécialiste de la fabrication d'équipements pour l'implantation ionique basé à Rousset voit la concrétisation de sa stratégie entamée… il y a dix ans. D'autres retombées sont attendues.

La nouvelle recette de Subway se mitonne aussi dans le Sud

Connue pour ses "sub" préparés en direct, la marque modifie les ingrédients de sa stratégie avec des restaurants plus grands et une formation renforcée de ses franchisés, explique Jean-Michel Ahnine, en charge du développement en PACA où ce...

Pourquoi Rica Lewis rachète Ober à Lafuma

Le pionnier du jean installé à Carros se renforce sur le marché de la femme via le rachat de la marque française dédiée aux femmes rondes. Une façon de jouer sur la complémentarité des produits et d'agrandir sa présence sur un segment parti...

Fin Track, une plateforme de notation pour la finance

Romain Amido et Adrien Tichoux ont lancé en septembre dernier une plateforme d’évaluation d’un genre nouveau avec pour objet d’évaluer et de comparer les partenaires financiers afin de permettre aux entreprises de trouver le prestataire le...

Comment le groupe Bees conforte sa stratégie

Fabricant et distributeur d'enduits, de bétons cirés décoratifs et de peintures, l'entreprise installée à Aix-en-Provence affine son positionnement en recentrant ses différentes marques et en poursuivant ses efforts à l'export.

Comment Juicery Factory se positionne sur le healthy

Après avoir découvert le réflexe jus crus de l’autre côté de l’Atlantique, Laora et Thomas Sindres ont décidé de miser sur ce nouveau business sur un marché de niche qui compte malgré tout quelques concurrents en Provence.

  • 1