Prix La Tribune Jeune Entrepreneur : à vos candidatures !

Dirigeants de jeunes pousses issues des secteurs de l'industrie, de la santé, des nouveaux services, du numérique, du green business, des médias et culture, il reste une semaine pour postuler à la cinquième édition du PLTJE. Même les très jeunes graines de championnes ont leur prix, Start. Parce que la valeur n'attend pas le nombre des années.
Les cinq finalistes du PLTJE 2016. Les inscriptions pour la version 2017 sont ouvertes jusqu'au 30 novembre.
Les cinq finalistes du PLTJE 2016. Les inscriptions pour la version 2017 sont ouvertes jusqu'au 30 novembre. (Crédits : D.R)

Déceler tout le potentiel que recèlent les startups de Provence Alpes Côte d'Azur et lui donner un coup de projecteur c'est bien le fondement du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur qui déroule en 2017 sa cinquième édition.

La philosophie est de montrer qu'en région, l'innovation se porte bien, que les jeunes pousses émergent, qu'elles sont pour beaucoup les PME de demain, pourquoi pas les ETI, voire des grands groupes en devenir. Et qu'elles méritent un coup de pouce tout autant que l'attention la plus large possible.

Ça se passe comment ?

Pour concourir les dirigeants doivent être âgés de moins de 40 ans, détenir au moins 10 % du capital de leur petite entreprise et afficher un chiffre d'affaires annuel d'au moins 100 000 euros, sauf évidemment pour la catégorie Start qui récompense les startups de moins d'un an d'existance.

La sélection se fait en région - pour le sud-est, celle-ci est programmée à Marseille - du 17 au 26 janvier. Puis ce sera l'appel aux votes avant le Grand oral le 7 mars à Paris face au jury et aux candidats des autres régions. La cérémonie se déroulera, elle, le 27 mars dans la Capitale.

La preuve par sept

Pour concourir, sept catégories ont été définies : Industrie, Green Business, Nouveaux services, Médias et culture, Santé, Numérique et Start. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre. Il reste donc sept jours pour participer. Le PLTJE c'est un peu comme le loto : simple, facile et qui peut rapporter gros (notamment en terme de visibilité). Cliquez, c'est peut-être gagner. Et c'est ici : www.pltje.latribune.fr.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.