Hublo se fixe un horizon européen (avec une première escale en Allemagne)

 |  | 782 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : DR)
La jeune pousse spécialisée dans la gestion des remplacements pour les établissements de santé, basée à Sophia Antipolis et Paris, inaugure sa stratégie d’expansion internationale en Allemagne avec le lancement d’une première filiale cet été. Une ouverture qui préfigure un déploiement à l’échelle européenne où la start-up, née du rapprochement entre Whoog et MedGo, entend bien prendre le lead.

Hublo est une start-up pressée. A peine née - de la fusion en juin 2020 des jeunes pousses sophipolitaine Whoog et parisienne MedGo - la voilà en Allemagne, à Cologne où une filiale a vu le jour cet été pour répondre aux problématiques RH des établissements de santé teutons. "L'enjeu y est encore plus fort qu'en France, relève Antoine Loron, cofondateur de l'entreprise spécialisée dans la gestion des absences et des remplacements en milieu sanitaire et médico-social. La pénurie en personnel de santé y est énorme et les établissements peinent à fidéliser, d'où des taux d'absentéisme et de turn-over très élevés". Une étude de la Fondation Hans-Böckler chiffre d'ailleurs à 100 000 le nombre de postes infirmiers à plein temps qu'il faudrait créer. Et, comme en France, la crise de la Covid-19 n'a malheureusement rien arrangé.

Avec sa solution logicielle éponyme, Hublo vient donc apporter une réponse digitale à cette problématique, déjà utilisée par 1 500...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :