Crosscall intègre une application signée Tera

L'entreprise basée à Aix-en-Provence conceptrice de téléphones mobiles et smartphones outdoor intègre une application développée par le groupe Tera, spécialisé dans la mesure et le monitoring de la qualité de l'air.
Crosscall intègrera à partir de juin prochain l'application développée par le groupe Tera.

C'est l'exemple d'une mutualisation d'innovations. D'un côté, Crosscall (CA 8 M€), entreprise basée à Aix-en-Provence et seule marque de téléphones mobiles français entièrement dédiée au monde de l'outdoor. De l'autre le groupe rhônalpin Tera (CA 4 M€) acteur hexagonal de la mesure et du suivi de la qualité de l'air dont les travaux ont mené au dépôt d'un brevet capable de mesurer en temps réel l'impact de la pollution sur l'organisme, prenant en compte les aspects physiologique de la personne.

Cible commune

Développée en application appelée Breathe Up, cette capacité à mesurer les impacts en temps réel est actuellement présentée au CES de Las Vegas.

Si le groupe Tera - qui sur les 57 salariés qu'elle emploie en Rhône-Alpes en a installé la moitié à Aix-en-Provence - s'intéresse au marché de la santé et plus précisément aux populations présentant des problèmes respiratoires, elle vise également le marché du sport. D'où un partenariat apparaissant comme logique avec l'entreprise aixoise dirigée par Cyril Vidal. Ainsi Breathe Up équipera à partir de juin 2016 les téléphones Crosscall. L'application est capable de délivrer en fonction des résultats enregistrés, des recommandations et indiquer les meilleurs endroits pour s'entraîner par exemple. Crosscall a entamé une démarche à l'international et recruté des country managers dans différents pays européens. Elle regarde aussi les Etats-Unis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.