Pourquoi I3S-Solutions intègre le monégasque Uriel

La start-up basée à Meyreuil, intégrateur de solutions de sécurité basées sur la technologie RFID, passe dans le giron du spécialiste des services informatiques aux entreprises. Un rapprochement évidemment stratégique qui vise à développer des champs d'applications notamment pour les EHPAD.

Il en va ainsi de la vie des startups. La meilleure technologie - brevetée qui plus est - peut être mise au point, il n'en reste pas moins que pour durer il est souvent questions de besoins en monnaie sonnante et trébuchante et de taille critique. Née en 2011, I3S-Solutions a mis au point, en s'appuyant sur la technologie RFID, une solution innovante anti-errance applicable pour tout ce qui concerne les pensionnaires de maisons de retraite, EHPAD et autres maisons médicalisées. Son rapprochement avec Uriel Conseil, groupe basé à Monaco, est bien sûr une union tactique. Pour justement atteindre cette fameuse taille critique, nécessaire pour durer sur un marché - celui de la silver économie - forcément concurrentiel.

La bonne taille

C'est aussi la capacité à avoir une force de frappe qui permette d'identifier d'autres applicatifs. Car la RFID par sa souplesse et donc par son côté non invasif répond bien aux besoins notamment en matière de sécurité (comme le contrôle d'accès) et de traçabilité (de gestion de linge ou d'objets) ou encore de médicaments. "I3S-Solutions développe des solutions qui peuvent équiper des objets, comme par exemple une branche de lunette ou des vêtements", note Nicolas Baussart, le directeur associé d'Uriel Conseil, un groupe né en 1998, présent à Monaco où se situe son siège social, ainsi qu'à Nice.

Transversalité

Et étendre son empreinte géographique - via les locaux qu'I3S-Solutions conserve près d'Aix-en-Provence - correspond également à une volonté d'avoir un maillage sur l'ensemble de l'arc méditerranéen plutôt que stricto niço-monégasque. D'autant que les interactions avec les autres acteurs économiques, la connaissance de compétences complémentaires, "la transversalité du territoire" comme le souligne Nicolas Baussart, s'inscrit dans la volonté de développement d'Uriel Conseil. La nouvelle entité désormais constituée rassemble 17 personnes. Uriel Conseil réalise pour sa part un chiffre d'affaires compris entre 2 et 3 M€.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 17/12/2016 à 20:50
Signaler
Une croissance externe vitesse grand V voir TGV ! Bravo M Noat pour vos prouesses

à écrit le 25/11/2016 à 10:18
Signaler
Bonjour, Oui, je crois. Je ne connait pas de groupe URIEL a Monaco. Mais niveaux comm l'article est top. On pourrait croire.

à écrit le 24/11/2016 à 23:10
Signaler
Uriel je vois, mais pourquoi "groupe" ? Ils sont juste 4 ou 5 non ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.