Tinteo choisie par La Poste

 |  | 352 mots
Lecture 2 min.
Tinteo a séduit La Poste grâce à sa solution Conviveo.
Tinteo a séduit La Poste grâce à sa solution Conviveo. (Crédits : DR)
La jeune entreprise innovante basée à Gardanne a remporté l'appel d'offres visant à équiper les salles de réunion du groupe, d'appareils permettent l'accessibilité aux déficients auditifs.

C'est une vraie reconnaissance pour la JEI (Jeune Entreprise Innovante) installée à Gardanne et qui est spécialisée dans le développement de solutions pour les malentendants et les déficients auditifs. Créée en 2009 et dirigée par Anne Touchain, Tinteo s'était positionnée sur l'appel d'offres émis par La Poste et qui consistait à choisir un prestataire capable d'équiper ses salles de réunion et de conférences de solutions permettant l'accessibilité aux déficients auditifs.

Qualité du son

C'est Conviveo version 1.4 qui a donc séduit. Cette solution, présentée dans une mallette et fabriquée intégralement en France, utilise des microphones internes ou se branche sur la sonorisation existante, ce qui permet aux malentendants, soit de recevoir le son par un récepteur sans fil, soit directement dans leurs prothèses auditives avec un collier auditif ou un casque audio.

Parmi les critères qui ont permis à la jeune entreprise provençale de faire la différence figurent l'implication RSE de cette dernière mais aussi la sécurité des systèmes de transmission de Conviveo - elle a aussi été choisie et utilisée dans le domaine militaire. Mais ce qui réjouit Anne Touchain c'est bien davantage le fait que les testeurs aient plébiscité la qualité du son et la facilité d'utilisation de la solution.

Développement continu

Si le montant du marché n'a pas été révélé, celui-ci va consister à un déploiement dans les différents établissements de La Poste au cours de l'année.

Anne Touchain demeure également discrète sur son chiffre d'affaires mais projette une amélioration de l'assistant d'écoute après des mises à jour effectuées en 2015 et un passage en dispositif médical pour certains des produits. Des produits qui vont donc de l'amplificateur d'écoute au casque TV et au casque audio et qui intègrent des travaux de R&D effectués en collaboration avec les laboratoires publics de recherche. Si Tinteo vise le marché de la déficience auditive, elle touche également le secteur de la silver économie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :