Innovation - novembre 2016

Noliju, la marque spécial activewear, sur tous les terrains

Lancée à Nice et vendue en ligne, la jeune marque française n'oublie pas pour autant la distribution via les boutiques. Un complément de stratégie qui va bien avec le concept : des vêtements de sport, oui, mais répondant aux codes du prêt-à...

Comment le pôle Optitec renforce son positionnement

Dédié à la photonique, l'imagerie et l'optique, le pôle basé à Marseille mais rayonnant en PACA et en Occitanie développe des axes marchés et s'intéresse à l'open innovation. Car ce qui est bon pour les entreprises l'est aussi pour les pôle...

Goalmap, le nouveau coach digital

La start-up basée à Aix-en-Provence s’est fixé un cortège d’objectifs pour l’année qui vient. Et nul besoin de son application, coach de poche visant à respecter ses bonnes résolutions, pour s’y tenir : en rayon figurent notamment le lancem...

Sonora Labs s’investit dans le Green IT

Installée dans les Bouches-du-Rhône, à l’Arbois, la petite entreprise propose des solutions numériques qui ont une particularité : moins gourmandes en énergie, elles génèrent forcément moins de CO2. Le pilier de la start-up résidant en la c...

Comment Wiko veut continuer à challenger Samsung et Apple

En s'installant sur le BtoB, la marque de téléphonie mobile née à Marseille veut continuer son déploiement sans rien changer de la stratégie initiale : répondre aux besoins des marchés visés. De quoi titiller les deux géants du secteur.

Aroma Therapeutics sur tous les fronts

Ça sent bon pour la startup : l’année 2017 devrait être charnière pour la spécialiste de l’aromathérapie médicalisée qui va lancer la fabrication et la commercialisation de ses premiers AromaCares. Tout en poursuivant en parallèle ses essai...

Pourquoi I3S-Solutions intègre le monégasque Uriel

La start-up basée à Meyreuil, intégrateur de solutions de sécurité basées sur la technologie RFID, passe dans le giron du spécialiste des services informatiques aux entreprises. Un rapprochement évidemment stratégique qui vise à développer...

Comment Devisubox a créé son marché

La start-up marseillaise, spécialiste du suivi de chantier via webcam, a su concevoir des solutions innovantes qui lui permettent encore aujourd’hui de conserver son avance. Ainsi qu’une position de leader à l’échelle française et européenn...

Le zoom R&D d'Iris Pharma

Le laboratoire basé à La Gaude, près de Nice, veut développer encore son expertise en matière de R&D afin de devenir un chaînon incontournable pour les acteurs de l'ophtalmologie.

Hysilabs, la start-up qui carbure... à l'hydrogène

Développant le carburant alternatif que constitue l’hydrogène, la jeune entreprise basée à Aix-en-Provence poursuit sa route et diversifie ses axes de développement. Elle s’ouvre à de nouveaux marchés… et parle d’export.

Chercheur lance application anti-pollution

Récent lauréat du concours My Innovation Is, initié par la Satt Sud-Est, Gilles Maignant a conçu avec son équipe le prototype d’une application permettant de calculer le meilleur itinéraire en milieu urbain. L’idée : s’éviter au maximum les...

Qui est la start-up qui développe la civic-tech à Nice

Elle est basée à Berlin mais s'intéresse à la France et surtout à la Métropole Nice Côte d'Azur avec laquelle elle lance l'expérimentation de sa plateforme de discussion avec les citoyens. Une première hexagonale menée par Civocracy pour ce...

La douche éco-responsable made in SmartEmbed

Point de douche froide pour Terrence Huertas, qui vient de remporter la dernière édition du Startup Week-end, orientée "Makers" organisé à Marseille. Son invention ? Un système de régulation permettant de réaliser économies d’eau et d’énerg...

Comment Innoenergy choisit ses poulains en PACA

L’accélérateur européen a fait du soutien des start-up l’une de ses missions. En France, il s’y est attelé depuis 2012. Elles sont ainsi 35 à bénéficier de son accompagnement. Et dans la région… 4 pour l’instant.

  • 1