Innovation - mai 2016

Krowork, le Uber du job étudiant ?

Son fondateur, David Simonian a fini en tête du Start-Up Week-end Aix-Marseille. Son concept : une plateforme numérique de mise en relation d’étudiants à la recherche d’un job et d’employeurs en mal de main d’œuvre.

Login People s'arrête

Clap de fin pour celle qui s'était très tôt spécialisée dans la sécurisation des accès informatiques. L'entreprise basée à Sophia-Antipolis a été liquidée par le tribunal de commerce de Grasse.

Le pari anglais de Solar Games

La start-up installée à Nice, spécialisée dans la formation à distance et les serious game envisage l'international. Ce qui passe par le Royaume-Uni.

Feeligreen sera distribuée en magasins

La start-up installée à Sophia-Antipolis, spécialisée dans la dermato-innovation, a décidé d'enrichir le canal de distribution de ses produits, jusqu'alors uniquement en e-commerce, en s'ouvrant à la distribution via enseignes de sport et d...

Sociallymap structure son développement

Grâce à la levée de fonds de 1,2 M€ conclue récemment, la start-up installée près d'Aix-en-Provence et qui a imaginé une application d'automation marketing, veut poursuivre sa commercialisation et se préparer à l'internationalisation.

Pourquoi Median Technologies s'ancre davantage aux Etats-Unis

L'annonce d'un renforcement de sa filiale américaine, qui s'installe dans le cœur de l'écosystème de la santé à Boston, marque la stratégie de conquête de l'éditeur de logiciels et fournisseur de services pour l'interprétation de l'imagerie...

Gettguard : souriez, vous êtes gardés

Faire appel à un agent de surveillance ou un garde du corps en un clic, c'est ce que permet l'application développée en interne par la PME basée à Marseille, BSL Sécurité. Son déploiement international est prévu avant l'été.

RendezvousCheznous prépare une seconde levée de fonds

La start-up installée à Marseille, qui édite un site collaboratif répertoriant les activités de loisirs authentiques à pratiquer en France, compte sur ce nouvel oxygène financier pour accélérer le développement entamé.

Comment SP3H met le turbo

Parallèlement à son positionnement sur le marché cible qu’est celui de l’automobile, la start-up basée à Aix-en-Provence, vise trois nouveaux secteurs : la pétrochimie, la traçabilité des fluides et le diagnostic sur les gros moteurs.

Comment MyCoach compte jouer sur le terrain international

La levée de fonds de 2,6 M€ qui vient d'être conclue n'est qu'une étape dans le plan de développement de la start-up niçoise qui veut faire de son logiciel d'aide à la gestion dédiés aux entraîneurs sportifs, une plateforme applicable à tou...

  • 1