Innovation - décembre 2017

Ce que l'IRT Saint-Exupéry va apporter à Sophia-Antipolis

Installé officiellement depuis mi-décembre sur la technopôle, l'Institut de recherche technologique va développer des projets de R&D certes avec des industriels tels Thales Alenia Space mais l'ensemble de l'écosystème devrait en bénéficier.

Innov-Training met Gutaï dans les starting-blocks

La startup sise à Aubagne vient tout juste de lancer une application mobile en modèle économique biface, avec une première version pro et une seconde tout public. Leur objet : aider les sportifs d’endurance à améliorer leurs performances, n...

"Un SOC efficace ne peut pas uniquement s’appuyer sur un SIEM"

89% des RSSI considèrent que leur service de cybersécurité ne répond pas à l’ensemble des besoins de leur organisation selon l’enquête annuelle “Global Information Security Survey” menée par EY. Pourtant près de 48% des entreprises déclaren...

Les ambitions commerciales de BioPoolTech

La start-up basée à l’Arbois entend faire passer la piscine dans l’ère du 3.0.... mais aussi du trois en un : elle sera bio, intelligente et connectée. Une "smart pool" qu’elle entend démocratiser en France et exporter aux Etats-Unis.

Quelle stratégie pour Paragon ID ?

Ex-ASK, l'entité basée à Sophia-Antipolis profite de son rapprochement officialisé avec le groupe Paragon pour redéfinir les axes prioritaires de son développement. Et ça passe notamment par la conquête de nouveaux segments de marché tout e...

Comment Dreaminzzz "démocratise" l'hypnose

Hypnos, le masque connecté de la startup basée à Avignon a pris le parti de s’adresser d’emblée à deux marchés : les professionnels de santé et le grand public. Le prochain palier de développement passera par la conquête de l'outre-Atlantiq...

Quand l'OGC Nice parie sur le stade connecté

Le club de foot niçois lance une application baptisée Expérience Stade. Développée par Netco Sports, elle permet de revivre les moments forts du match tout en se faisant livrer nourriture et boissons en tribune. Une façon parallèlement pour...

Adequabio, un 100ème lauréat pour le DAP

100 lauréats... ça se fête. Quoi de mieux que les chiffres pour prouver l’efficience du Dispositif d’Amorçage de Provence, qui a permis depuis 14 ans via Pays d’Aix Développement, de créer pas moins de 83 entreprises et plus de 550 emplois....

Perfumist, le Tinder scientifique du parfum

Ne plus tergiverser entre une multitude de propositions odorantes en s'appuyant sur la science et la data c'est le concept développé par la jeune entreprise installée au sein d'InnovaGrasse. Le marché visé est forcément mondial.

MonGrillon à tire d’ailes vers la commercialisation

Début de commercialisation pour la start-up originaire de Marseille dont les produits de super food à base de grillon adressent un marché où les concurrents commencent à se positionner... Il faut donc fourmiller d’idées pour se différencier...

Sportbak, l'OM, le futsal et la data

Primée au concours axé innovation sportive lancé par le club de foot phocéen, la startup installée près de Marseille a développé une solution qui permet d'enregistrer via de capteurs les performances sportives du joueur de ballon rond. Une...

Comment Neuroprofiler "joue" sur les risques

En développant un jeu de finance comportementale, la fintech installée dans le Var et incubée par Paca-Est adresse l'appétence des clients au risque, à la fois de manière ludique et scientifique. Ce qui ne laisse pas les établissements banc...

C4Hydro signe avec General Electric Power

La start-up basée à Marseille et spécialisée dans la détection de légionelle. poursuit dans la droite ligne de sa stratégie : s’allier avec des grands groupes majoritaires sur leur marché.

Comment Lpilz confirme sa stratégie

L'application permettant aux personnes souffrant d'un handicap visible ou non de se signaler de son entourage immédiat, basée à Sophia-Antipolis, rentre dans la phase active après le succès de sa levée de fonds. Disponible sur Google Play,...

Pourquoi iProtego va conquérir le marché américain

Avec sa solution de protection de l'identité numérique, la jeune pousse originaire de Marseille adresse un besoin habituellement réservé aux personnalités mais ici dédié au grand public. Une différenciation qui pousse sa croissance et pour...

Nouvelle avancée de Coral Biome contre le cancer

Deux preuves de concept ont permis à l’entreprise implantée à Marseille de valider l’efficacité de la palytoxine sur un type de cancer rare et chimio-résistant. L’objectif désormais est de boucler la levée de fonds qui permettra entre autre...

Cupidons, le crowdfunding spécial collectivités

Parce que le financement participatif c'est aussi possible quand on est une mairie ou une agglomération, le Sictiam, opérateur public de services numériques basé à Sophia-Antipolis, met en place une plateforme exclusivement dédiée aux proje...

Aix Sonic prête à sauter dans le grand bain

Gamme étoffée d’un produit supplémentaire et prospection accrue à l’export, notamment aux Etats-Unis : avant la mise sur le marché de ses outils de géolocalisation sous-marine, l’entreprise, basée à Aix-en-Provence, balise le terrain.

Comment Ap2e renforce sa force de frappe

Spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation d'analyseurs de gaz par spectrométrie laser infra rouge, la PME basée à Aix-en-Provence poursuit sa croissance en pariant sur de nouveaux produits dont un qui adresse le...

  • 1