Musée de France, ce « label » qui peut tout changer pour la Fondation Vasarely

 |  | 701 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : DR)
Elle a enfin obtenu la précieuse appellation. Près de dix après avoir entamé la démarche, voici la Fondation installée à Aix-en-Provence, auréolée d’un sésame qui va faire du bien à ses différents projets et qui surtout devrait lui offrir une aura plus importante encore auprès des autres acteurs du monde de la culture. Car les projets ne manquent pas.

C'est un peu le cadeau de Noël qui fait du bien au moral de Pierre Vasarely et de la Fondation qu'il dirige. L'obtention de l'appellation Musée de France est la consécration tant espérée d'une démarche initiée en 2012. Une démarche née d'un (bon) Plan, celui du Plan Musée mis en place par Frédéric Mitterrand, alors ministre de la Culture et qui a fait germer la petite graine dans l'esprit de Pierre Vasarely.

Ce Plan d'envergure, auquel 79 M€ ont été dédiés, avait pour objectif de rééquilibrer la mise en valeur des collections installées en région. La Fondation créée par Viktor Vasarely en fait partie et son petit-fils, Pierre, aujourd'hui à la tête de l'ensemble, de dire ô combien cela a été porteur. « Durant deux ans, nous avons bénéficié d'un éclairage étonnant qui nous a mis en avant ». Pour lui, indispensable de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :