Logistique : Transcan se met au vert

 |  | 660 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : DR)
Le groupe basé à Carros accélère sa transition écologique avec la conversion au biocarburant d’une partie de son parc routier et le développement d’un véhicule propre dédié au transport du dernier kilomètre. Une activité portée par la dynamique e-commerce grâce à laquelle le transporteur-logisticien a pu maintenir le cap en 2020.

Signataire de la Charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de CO2, Objectif CO2, portée par l'ADEME et les organisations professionnelles du transport routier de marchandises, Transcan poursuit sa transition écologique. Le transporteur-logisticien, basé à Carros, va en effet s'équiper, dès janvier, de douze premiers tracteurs routiers à consommation propre, alimentés en biocarburant.

EnR locale

En l'occurrence le B100, autorisé en France depuis 2018 et issu de la production de colza française. "Ils seront livrés en janvier et accompagnés d'une cuve de stockage spécifique de 50 mètres cubes", indique Christophe Debrabandère, directeur général du groupe azuréen, dont la flotte actuelle se compose de plus de 200 cartes grises dont une cinquantaine de véhicules moteurs. Et qui fait là...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :