Aquafrais entame une stratégie de marque pour valoriser l’aquaculture Made in France

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(Crédits : DR)
La ferme aquacole marine, basée à Cannes et spécialisée dans l’élevage artisanal de bars et daurades, engage un plan de développement qui passe par la mise en avant d’une offre premium, durable et raisonnée made in France, visant les étals de la grande distribution.

C'est l'une des fermes pionnières de l'aquaculture marine française et probablement l'une des dernières à travailler de manière totalement artisanale. Basée dans la baie de Cannes depuis 35 ans, Aquafrais produit entre 500 et 600 tonnes de bars et de daurades par an pour un chiffre d'affaires de 5 à 6 millions d'euros. Une production premium, durable et raisonnée que l'on retrouve sur les tables des restaurants haut de gamme de France, de Suisse et d'Italie. Dans ce cadre, "l'épisode Covid-19 vient nécessairement remettre en question notre politique commerciale", admet Michel Moragues. Qui, face à la fermeture de son principal débouché, s'interroge : "Comment le marché de la restauration sortira-t-il de cette crise majeure ? Les restaurants haut de gamme auront-ils les moyens de continuer à faire de la qualité ou chercheront-ils la rentabilité sur la matière première ? Honnêtement, personne ne le sait." En toute logique, le directeur en charge du développement...

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