Ippon Technologies se renforce à Marseille

Installée depuis peu dans la Cité phocéenne, la société de conseil en transformation digitale structure son implantation dans le Sud avec la nomination d’un directeur dédiée à son bureau marseillais. Et comme son dirigeant, ex-athlète et aujourd’hui président de la Fédération de Judo, Nicolas Bouchy est aussi issu du domaine sportif.
(Crédits : DR)

Il aura fallu un peu plus d'un mois pour que la nouvelle représentation d'Ippon Technologies trouve son directeur. C'est fait avec l'arrivée en terre marseillaise de Nicolas Bouchy, précédemment Business Developer au sein de l'entreprise de conseil en transformation digitale, créée par Stéphane Nomis.

Pour rappel, Ippon Technologies s'est spécialisée dans l'accélération des produits innovants et la stratégie digitale, principalement des grands groupes, des ETI et des startups.

Renforcer le portefeuille local

Précédemment implantée à Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes ou encore Toulouse, la société installée à Paris s'était dite attirée par l'écosystème numérique d'Aix-Marseille et par un portefeuille client comprenant déjà des clients tels Pernod Ricard France, Airbus Helicopters et Softway Medical.

L'équipe est déjà constituée de dix consultants et un recrutement de vingt nouveaux profils est prévu pour les 18 prochains mois.

De quoi permettre à Nicolas Bouchy de pousser le développement de la société parisienne qui estime que les besoins sont importants dans le Sud.

En octobre, Stéphane Nomis expliquait à La Tribune axer le recrutement sur des compétences en cloud et en data. "Nous avons un vrai enjeu avec les startups, cela nous l'avons identifié".

Ippon est également présente à l'international, aux Etats-Unis - où la société de conseil compte doubler rapidement - en Russie et en Australie.

Nicolas Bouchy qui, comme Stéphane Nomisex-judoka , est issu de la filière sportive. Il a notamment été joueur de basket en national jusqu'à 27 ans. Et pour ne pas laisser filer la métaphore sportive, l'un des projets d'Ippon Technologies est d'accueillir son 1 000 ème collaborateur pendant la tenue des Jeux Olympiques de 2024.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.