La stratégie offensive de CoreKap

Voici le nouveau nom de The Green Communication. La société de services BtoB qui propose des solutions globales d'expertise et de systèmes d'informations RSE change de nom afin d'affirmer son positionnement. Et prépare une levée de fonds de 700 K€.

Lorsque The Green Communication naît en 2010, l'entreprise co-fondée par Véronique Lévy et Frédéric Dupouy, est alors spécialisée dans l'aide à la communication responsable des entreprises. Mais rapidement, elle se retrouve à accompagner lesdits clients dans leur démarche. Et c'est ainsi que la petite entreprise prend rapidement un autre cap. "Petite ou grande, l'entreprise doit répondre à de multiples problématiques RSE et pour chacune d'elles, elle doit se diriger vers une compétence extérieure. Nous nous positionnons comme un portail unique. Et à notre expertise nous associons une plateforme en mode SaaS souple et agile, qui offre des outils de pilotage adaptés au plan d'actions à réaliser par l'entreprise" explique Véronique Lévy.

Le Facebook de la RSE

Innovant aussi est le réseau social inclus dans les outils proposés, qui fonctionne comme une place de marché en mettant en relation les entreprises entre elles. "Il ne s'agit pas de faire simplement de l'extraction de données, mais de créer de vrais espaces collaboratifs avec du partage d'informations", précise pour sa part Frédéric Dupouy. "Notre stratégie est de nous orienter vers les ETI, vers les entreprises qui se sont développées à l'international et de leur apporter les outils pour maîtriser la supply chain". L'entreprise - qui emploie 8 salariés - a déjà multiplié les collaborations avec de nombreux grands comptes et accompagne notamment le programme Performance Globale, porté par l'UPE06.

Au revoir The Green Communication

Celle qui s'appelait encore il y a peu The Green Communication devient donc CoreKap Performing Group, un joli nom charmant, annonçant la couleur et qui fait référence au "cœur du capital économique, humain et environnemental". Une levée de fonds d'un montant de 700 K€ est en cours afin d'accompagner le développement technologique et une stratégie commerciale qui se veut résolument offensive. Le recrutement d'un directeur commercial et marketing a été finalisé voici quelques mois, tandis qu'une agence est effective à Paris depuis septembre dernier. "Notre croissance est à ambition nationale et internationale", souligne Frédéric Dupouy.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.