Quand la culture est un pont…

 |  | 606 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : Reuters)
En faire un axe de communication au sens premier. Créer du lien entre les générations et entre les citoyens. Favoriser en même temps les territoires. En s'appuyant sur tout ce que permet l'acte culturel, Elles les audacieuses ! – qui revendique le mode startup – veut faire émerger les initiatives citoyennes, non éloignées de l'économie. A Marseille, c'est avec Synergie Family et le MuCEM qu'elle aborde l'aspect civilisations et histoire.

La culture crée du lien mais elle est aussi un moyen d'échanger. Si cela apparaît comme une lapalissade, on aurait pourtant encore parfois tendance à oublier le pouvoir de l'œuvre, du lieu culturel comme lieu de rencontre.

C'est cette idée "basique" qui va permettre ce 4 août à des enfants de la Cité phocéenne de découvrir le MucEM, ce Musée de la civilisation méditerranéenne, devenu l'un des emblèmes culturels de la ville. Si la volonté de faire découvrir la culture aux enfants n'est pas nouvelle ni originale, ici ce qui compte c'est de créer une sorte de boucle, de montrer que les peuples qui ont débarqué à Marseille ont contribué à écrire l'histoire de la seconde ville de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :