Éric Bedos, futur procureur de Nice ?

Le procureur adjoint de Lille devrait remplacer Éric de Montgolfier, procureur de la République de Nice, récemment promu au grade suprême de procureur général près la Cour d?appel de Bourges (Cher).

La passation de pouvoir aura lieu dans moins d'un mois et si aucune nomination n'a encore été validée par le conseil supérieur de la magistrature, un candidat semble bien faire figure de grand favori en haut lieu. Éric Bedos, procureur de la République adjoint près le TGI de Lille depuis 2008, devrait selon toute vraisemblance succéder au charismatique Éric de Montgolfier.

Âgé de 52 ans, le magistrat est actuellement chargé de la lutte contre la grande criminalité organisée et la délinquance financière à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lille. Depuis sa sortie de l'ENM, il fut tour à tour juge d'instruction (1984-1985), juge d'application des peines au TGI de Douai (1985-1986), juge d'instruction au TGI de Lille (1986-1990) puis au TGI d'Aix-en-Provence (1990-1992) avant d'être nommé premier substitut du procureur de la République près le TGI de Boulogne-sur-Mer.

Habitué des médias, Éric Bedos exerça notamment la fonction de magistrat chef du service information et communication de la chancellerie. En poste sur la Côte d'Azur depuis 13 ans, Éric de Montgolfier prendra officiellement ses fonctions en terre berrichonne le 12 avril prochain. 59 candidats à sa succession se sont déclarés. L'intérim sera assuré par le procureur-adjoint Jean-Philippe Mescle.


P.H

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.