Raoux rachète Carré Voyages et se déploie en région

Le Vauclusien rachète l?agence de voyages basée à Castries dans l'Hérault ainsi que l?Alésien Autocars Soustelle. Il vise à accroître la complémentarité de son offre déjà présente en PACA.

La société Raoux Voyages, basée à Caumont-sur-Durance (84), annonce l'acquisition de l'agence de Castries (34) Carré Voyages (organisatrice de croisières et de séjours touristiques). D'un montant non communiqué, l'opération, financée sur fonds propres et en emprunts bancaires, porte sur l'ensemble du réseau régional de Carré Voyages (chiffre d'affaires : 10 M€), comptant deux agences à Montpellier, à Béziers et à Nîmes, et une agence à Alès et à Narbonne. La marque Carré Voyages subsistera, et les effectifs, de l'ordre de 20 salariés, resteront inchangés, selon Jean-Michel Raoux, président de la société éponyme.

Montée en gamme

"Face à la nécessité de réduire nos coûts fixes, nous cherchions à étendre notre zone de chalandise, explique-t-il. Nous l'avons fait par croissance externe sur une marque très connue en Languedoc-Roussillon, avec laquelle nous avions l'habitude de travailler sur certains sujets et destinations. Nous apportons dans votre région notre offre développée en PACA, plus aboutie en terme qualitatif, ce qui nous permettra d'atteindre un positionnement un peu supérieur sur la gamme, dans le voyage et le tour-operating. Le regroupement de nos équipes commerciales a déjà permis d'enregistrer une hausse des achats. Les perspectives sont bonnes sur la cible des gros comités d'entreprises et des groupes de grande taille, y compris les compagnies aériennes." L'opération porte également sur la société alésienne d'autocars Transports Soustelle, propriété de Carré Voyages. "L'acquisition de Transports Soustelle nous donne des bases logistiques, à Béziers et à Montpellier, pour être plus présents sur les marchés publics", poursuit le dirigeant. Raoux Voyages compte 46 salariés et développe un chiffre d'affaires équivalent à Carré Voyages, soit 10 M€.

Anthony Rey

Photo : Raoux Voyages cherche à étendre sa zone de chalandise pour réduite ses coûts fixes et se positionner sur un segment de gamme supérieur.

© Raoux Voyage


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.