Le CJD veut accompagner les mutations du territoire

À partir de juillet, Christophe Pain succédera à Nicolas Chabert à la présidence du Centre des jeunes dirigeants. L?homme, par ailleurs dirigeant du cabinet de ressources humaines Amanar Consulting, se retrouve à la tête d?un mouvement qui revendique 120 adhérents, 8 000 salariés et 1,2 mds de chiffre d?affaires.


C'est un consultant en ressources humaines qui remplacera dès juillet un consultant en communication digitale. Christophe Pain assurera la relève à la tête du mouvement connu pour ses prises de position en faveur d'une façon d'entreprendre plus respectueuse de la dimension sociale.

Si son prédécesseur, Nicolas Chabert, a cherché à impulser pendant ses deux années de présidence, l'envie d'entreprendre notamment chez les jeunes et à donner une image valorisante de l'entreprise, le nouveau président entend emmener son mouvement dans une dynamique en faveur du territoire pour qu'il soit "acteur dans la mutation".

Dans la vie professionnelle, l'ancien prof de maths et physiques en lycées (il est notamment diplômé d'une maîtrise de mécanique des fluides) dirige Amanar (mot touareg signifiant guide et constellation, nous signale le communiqué de presse), un cabinet conseil de 2 personnes spécialisées en conduite du changement (C.A de 239 400 € en 2011). La SARL compte parmi ses clients Veolia, Le coq sportif ou encore Lilly France.

Dans son C.V, l'on notera que parallèlement à son activité au service de l'éducation nationale, il fut à la tête d'une société de vente à domicile de lingerie composée d'une force commerciale de 50 personnes. Il dit avoir découvert les RH à cette occasion. Cette expérience aurait constitué un déclic, de nature à lui faire lâcher l'enseignement pour reprendre un 3ème cycle dʼétudes en organisation et audit interne à Euromed Marseille.

Il intégrera ensuite un cabinet expert en conduite du changement et de management en tant que consultant junior et en deviendra le responsable régional en 2004. Avant de créer Amanar consulting. Tout comme son prédécesseur, Christophe Pain milite au sein du CJD depuis une dizaine d'années pour lequel il anime notamment le rendez-vous hebdomadaire du réseau dʼentrepreneurs, les "Déjeuners du Lundi". Un moment partagé autour d'un repas avec un entrepreneur invité à faire part de son expérience.

Créée en 1939, la section de Marseille du CJD - 120 adhérents, 8 000 salariés et 1,2 mds de chiffre d'affaires - se revendique comme étant la plus importante de France (3 500 entrepreneurs).


A.D

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.