La caisse d ? épargne va financer la plus grande centrale photovoltaïque de France

La Caisse d?Epargne Provence Alpes Corse (CEPAC) a été choisie par GDF Suez comme banquier pour le co financement de la centrale photovoltaïque de Curbans (Alpes de Haute Provence) qui permettra d?économiser près de 120 000 tonnes de CO2.

Avec une mise en service prévue en août 2011, cette centrale photovoltaïque, d'une puissance totale de 33 MWc (Megawatt-crête), disposera de près de 145 000 panneaux photovoltaïques qui produiront l'équivalent de la consommation annuelle en électricité hors chauffage de près de 15 000 foyers. Pour construire ce projet, le plus gros en France, la direction grands comptes de Cepac (2 milliards de fonds propres) a réuni au sein d'une société de projet GDF Suez et deux partenaires financiers, Natixis Environnement et Infrastructure et Dexia. « C'est une opération d'envergure qui se classe parmi les plus importantes que nous ayons réalisé dans le domaine des énergies renouvelables », indique, sans autres précisions, la Cepac.
Au-delà de la structuration des Fonds Propres, la Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse a participé au financement du projet en co-arrangement avec les équipes de la Société Générale.
En deux ans, l'Ecureuil aura participé au financement de 50 mégawatt de projets photovoltaïques, soit un équivalent de consommation électrique d'une ville de 30 000 habitants.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.