Jean-Loïc Galle, nouveau président de Thales Alenia Space

Depuis le 1er septembre, c?est Jean-Loïc Galle qui préside aux destinées de l?entreprise franco-italienne dont le siège social est implanté à Cannes. Il succède à Reynald Seznec, nommé senior vice-président de la zone B du groupe.

À 52 ans et après avoir assumé le poste de senior vice-président des opérations aériennes ces deux dernières années, Jean-Loïc Galle accède à la fonction suprême. Nommé P-d.g de Thales Alenia Space, il est également senior vice-président espace du groupe Thales.

Ce diplômé de Centrale Paris et du Centre des hautes études de l'armement, titulaire d'un MBA de l'Insead, a démarré sa carrière en tant qu'ingénieur logiciel chez Sefna (spécialiste en étanchéité) en 1985. Il est ensuite vice-président en charge de la stratégie puis directeur général de l'unité systèmes de navigation chez Sextant Avionique.

En 1996, il intègre Thales et devient vice-président et directeur général de l'unité Avionique pour hélicoptères. Puis il obtient le poste de vice-président et DG de l'unité Avionique militaire.

En 2008, il prend la tête du département Radars de surface, après avoir été P-d.g de Thales Raytheon Systems France, la filiale française issue du joint-venture entre Thales et Raytheon.

Thales Alenia Space (née en 2007 de l'alliance entre Thales et l'italien Finmeccanica) dont le siège social est cannois, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et emploie 7 500 personnes en France, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique et Etats-Unis. Jean-Loïc Galle succède à Reynald Seznec qui, pour sa part, a été nommé senior vice-président de la zone B du groupe Thales, c'est-à-dire des pays regroupant l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, Singapour, l'Amérique Latine, le reste de l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, l'Asie occidentale et l'Asie du Sud.

L.B


En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.