Florence Brau-Billod présidera la Chambre nationale des conseils intermédiaires en opérationsde banque

Florence Brau-Billod, qui dirige Patrimoine SA à Marseille, a été élu présidente de la Chambre Nationale des conseils intermédiaires en opérations de banque (CNCIOB).

Depuis le 14 décembre dernier, c'est la marseillaise Florence Brau-Billod qui préside à la destinée de cet organisme professionnel, né en décembre 2010 et qui réunit les professionnels effectuant, contre rémunération ou tout autre forme d'avantage économique, l'intermédiation en opérations de banque et en services de paiement, et ce, sans se porter garant.

La Chambre nationale des conseils intermédiaires en opérations de banque a vu le jour pour deux raisons : d'une part suite à l'instauration de la nouvelle loi de régulation bancaire et financière en date du 22 octobre 2010 qui renforçait la régulation, la surveillance et le contrôle des acteurs et des marchés financiers, et d'autre part pour mieux conseiller les consommateurs. La CNCIOB est abritée par la Chambre nationale des conseils-experts financiers (CNCEF), syndicat professionnel qui fête cette année ses 55 ans.

Titulaire d'un diplôme d'études comptables et financières, d'un DESS en Gestion de patrimoine (obtenu à Aix-Marseille III) et d'un MBA en Financial Planning, obtenu à l'Université de San Bernardino en Californie, Florence Brau-Billod est à la tête depuis une douzaine d'années de l'entreprise familiale Patrimoine SA, société de conseil en gestion de patrimoine indépendant (CGPI), créée en 1951 dans la cité phocéenne par son grand-père et dirigée ensuite par son père.

Florence Brau-Billod se veut très "attentive à l'évolution du métier tout en restant vigilante sur la réglementation". Elle succède à Paul Bougnoux, conseil en fusions-acquisitions, qui reste administrateur de la Chambre qu'il a contribué à fonder.


L.B

Photo : Florence Brau-Billod succède à Paul Bougnoux, qui reste administrateur de la Chambre qu'il a contribué à fonder.

Replay | Forum Europe Afrique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.