Euro 2016 : Christian Estrosi, Maire de Nice et ministre de l'Industrie « Une victoire pour la France, un honneur pour Nice »

C'est officiel, la France organisera l'Euro 2016. Pour accueillir la compétition de foot, 12 stades vont être rénovés (dont le Vélodrome de Marseille) ou construits comme à Nice.

En quoi l'obtention de l'organisation de la coupe d'Europe 2016 de football est-elle importante pour Nice ?
Christian Estrosi
: C'est la fête pour notre ville qui se prépare depuis deux ans à offrir un grand stade à l'OGCN dans l'espérance d'accueillir l'Euro 2016. Nous devenons co-organisateur de cet événement. Il y a eu une véritable explosion de joie lorsque nous avons vu le nom de la France sortir de l'enveloppe. Nous sommes fiers d'avoir contribué au succès de la candidature française en mettant en avant nos nombreux atouts : le Grand stade évidemment, mais également la dimension internationale incontournable de notre ville, sa tradition festive, son potentiel touristique, sa volonté sans cesse affirmée sur le terrain écologique, sa politique ambitieuse de transports et son savoir-faire en termes de sécurité.


Quand les travaux du Grand stade vont-ils débuter ?

C. E. : Le permis de construire sera déposé début 2011. Les travaux débuteront en milieu d'année et la livraison est prévue en juin 2013. Ce stade, qui s'intégrera à un éco-quartier dans le cadre de l'Éco-Vallée, sera une référence en matière de développement durable et accueillera également le Musée National du Sport.

Le choix de l'UEFA va-t-il offrir à la ville des financements supplémentaires ?

C. E. : Oui, exactement 18 M€ sur un total de 166 millions (ndlr. HT soit 200 M€ TTC). Le stade pourra accueillir 35 000 supporters. J'ai l'ambition de refaire de Nice une grande ville de sport, d'accueillir l'Euro 2016 dans les meilleures conditions et d'offrir enfin à l'OGC Nice cet outil indispensable qui lui permettra de redevenir l'un des meilleurs clubs de l'hexagone.

Piérine Herbin

Photo : Christian Estrosi, maire de Nice et ministre (UMP) de l'Industrie

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.