Banque Palatine : un nouveau directeur régional Sud-Méditérranée

Éric Levi-Valle a été nommé directeur régional Sud-Méditérranée. Il encadrera douze agences réparties en PACA et en Languedoc-Roussillon. Il sera également membre du Comité de direction. Il succède à Philippe Pettini qui devient directeur du département engagements de la Banque Palatine.

1 mn

À 52 ans, Éric Levi-Valle prend la tête de pont, basé à Marseille, du réseau Sud Méditerranéen de la banque des entreprises et du patrimoine du Groupe BPCE. Soit une couverture de deux régions administratives (Paca et Languedoc-Roussillon) et la responsabilité de 12 agences et succursales* et 100 collaborateurs. Il dirigeait depuis 2008 la succursale Banque Palatine Marseille République, dédiée aux PME et ETI et professionnels de l'Immobilier.

Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Éric Levi-Valle a débuté sa carrière en 1983 en tant qu'exploitant entreprises à la Grindlays Bank de Nice et de Marseille. Il exercera les mêmes fonctions entre 1988 et 1992 mais au service cette fois de la Banque Louis-Dreyfus. En 1992, il est nommé sous-directeur "entreprises" de l'agence de la Banque Worms de Nice.
En 1997, il rejoint la Banque Sanpaolo, devenue Banque Palatine en 2005, comme directeur adjoint à l'agence de Nice Victor Hugo puis comme directeur en 2001 où il assure l'animation et le développement de trois marchés PME/ETI, professionnels de l'immobilier et particuliers. La Banque Palatine dispose d'un réseau de 52 agences en France et revendique l'accompagnement de plus de 9 600 entreprises et 65 000 clients particuliers en France.

*Antibes, Aix-en-Provence, Avignon, Cannes, Marseille, Menton, Montpellier, Nice, Nîmes, Toulon.

Photo : Éric Levi-Valle, en tant que directeur régional Sud-Méditérranée, aura la responsabilité de 12 agences et succursales et 100 collaborateurs.

1 mn

Replay | Forum Europe Afrique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.