Le Village by CA s'installe à Sophia-Antipolis

L'espace d'open innovation du Crédit Agricole sera opérationnel en juin 2016. Un programme d'accélération à l'international est déjà prévu, développé avec l'agence de développement économique Team Côte d'Azur, la Silicon Valley et Tel Aviv.

2 mn

Le Village by CA, qui s'installe à Sophia-Antipolis en juin prochain, prévoit un programme d'accélération à l'international développé avec Tel Aviv et la Silicon Valley.
Le Village by CA, qui s'installe à Sophia-Antipolis en juin prochain, prévoit un programme d'accélération à l'international développé avec Tel Aviv et la Silicon Valley. (Crédits : Team Côte d'Azur)

Son arrivée sur la technopôle sophipolitaine bruissait depuis plusieurs mois. Elle est désormais officialisée et devrait être effective au cours du premier semestre 2016, probablement au mois de juin, les démarches administratives liées à cette arrivée étant en cours de finalisation.

Déjà actif à Paris, le Village by CA prend donc des couleurs azuréennes et sera placé sous la responsabilité de Nicole Rebboh, responsable communication du Crédit Agricole Côte d'Azur.

Starting-blocks

Pas encore tout à fait installé mais avec déjà des projets bien arrêtés, le Village by CA Côte d'Azur prévoit dès septembre prochain la mise en place d'un programme d'accélération, suite à des partenariats signés avec Challengy Tel Aviv (qui manage The Founder Institute TLV) et Alchemist, accélérateur basé dans la Silicon Valley. Côté azuréen, il s'appuie évidemment sur le mouvement French Tech.

Baptisé Sprint Startup, ce programme prendra en charge 9 jeunes pousses issues des trois territoires partenaires et durera quatre semaines, l'originalité - ou plutôt la valeur ajoutée - étant un accompagnement nomade qui sera réalisé tour à tour à Sophia-Antipolis, à Tel Aviv et dans la Silicon Valley.

Addition de compétences

Ce rapprochement très officiel entre la Côte d'Azur, la Startup Nation et la vallée innovante de San Francisco est finalement une suite logique des liens qui unissent déjà les trois territoires. Rappelons que le programme privé Yes We Camp porté par la Young Entrepreneurs School sophipolitaine de Catherine Ramon et Midi Capital mène au printemps des jeunes pousses françaises dans la Silicon Valley pour la seconde année consécutive et que les liens entre Israël et Team Côte d'Azur, l'agence de développement économique, existent depuis longtemps.

La start-up finaliste de ce programme spécial aura l'opportunité de présenter son projet aux investisseurs aussi bien en France qu'à l'international et ce en passant par le réseau des Villages by CA.

2 mn

Replay | Forum Europe Afrique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.