Sociallymap structure son développement

Grâce à la levée de fonds de 1,2 M€ conclue récemment, la start-up installée près d'Aix-en-Provence et qui a imaginé une application d'automation marketing, veut poursuivre sa commercialisation et se préparer à l'internationalisation.

Diffuser du contenu pertinent de manière automatisée sur les différents réseaux sociaux, c'est le concept de l'application Sociallymap qui vise ainsi à aider les entreprises à amplifier et améliorer leur présence sur ces relais de visibilité qu'il est difficile d'ignorer.

Réseaux "intelligents"

Mise au point en 2014 et commercialisée depuis cette date, Sociallymap permet donc de mettre sur les réseaux sociaux "le bon contenu, dans le bon format et dans le bon timing", explique Florent Hernandez qui crée en 2011 une agence de web marketing traditionnelle avant de s'intéresser de près au social selling, méthode qui se base sur l'utilisation des relations sociales à visée commerciale. Chiffres à l'appui : ainsi 65 % des acheteurs en BtoB font leur recherche sur le vendeur potentiel via les réseaux sociaux, tandis que 95 % des acheteurs BtoB choisissent le vendeur qui a fourni du contenu pertinent tout au long du processus d'achat.

"Nous récupérons le contenu produit sur l'entreprise et le postons sur les réseaux. Nous proposons également une fonctionnalité Ambassadeurs qui permet de publier des informations sur les réseaux sociaux des employés, en adéquation avec leurs fonctions au sein de l'entreprise", détaille Florent Hernandez.

Une application mobile, dédiée à cette fonctionnalité Ambassadeurs sera lancée en juin, permettant à chaque salarié de valider ou non le contenu posté. Un ajout qui est permis notamment par la levée de fonds finalisée.

Aller plus vite

Ce tour de table - conclu auprès de différents investisseurs dont PACA Investissement, CAAP Création (filiale de capital-risque du Crédit Agricole), SCR Provençale et Corse (Groupe BBC), Conseil Plus Gestion et IAD - va également "servir à aller plus vite", dont faire grossir le portefeuille client - 8 000 revendiqués dont des grands comptes tels Yves Rocher, Total, Manpower ou BforBank. Est également en gestation l'internationalisation de la plateforme, qui devait ajouter la langue anglaise d'ici 2 ans. Sociallymap emploie 8 salariés, effectif qui devrait monter à 12 personnes après les recrutements envisagés dont 3 profils techniques chargés d'ajouter des fonctionnalités à l'application. Le chiffre d'affaires - 540.000 euros prévus pour l'exercice en cours - devrait doubler l'année prochaine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.