Quel développement pour MoRice et ses desserts au riz de Camargue ?

 |  | 897 mots
Lecture 5 min.
(Crédits : DR)
Installée à Marseille, cette TPE conçoit et commercialise des desserts végétaux à base de riz de Camargue. Depuis un an, elle délègue sa production à une jeune usine d’Agen. Cela lui a permis d’augmenter sa capacité de production et de dégager du temps pour son développement commercial.

Désormais installée dans un espace de coworking du centre-villle de Marseille, la jeune entreprise qui transforme le riz de Camargue en desserts est entrée dans la cour des grands. D'une fabrication artisanale réalisée dans ses locaux de 25 mètres carrés au sein du Carburateur (pépinière d'entreprises du 15ème arrondissement de Marseille NDLR), elle est passée à une production semi-industrielle sous-traitée par une usine située à Agen. Une usine elle aussi relativement jeune.

« Quand nous sommes entrés en contact, ils étaient en phase de réflexion pour faire des produits végétaux. On avait la même envie au même moment », raconte Jean-Christophe Bernard, co-fondateur de MoRice. « Ils ont pu se lancer et construire l'usine grâce à nos produits. Aujourd'hui, nous représentons la moitié de leur chiffre d'affaire ». En échange, l'usine, qui utilise les techniques mises au point par la TPE marseillaise, lui assure l'exclusivité sur les produits à base de riz.

Une production multipliée par cinq en 2020

Pour MoRice, ce partenariat scellé fin...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :