David Pluskwa : "L'art permet de diversifier ses placements"

Il expose actuellement l'un des réalisateurs français les plus connus – Jérôme Revon – via un accrochage street art coloré. L'occasion pour ce galeriste installé à Marseille de dire tout le bien que l'art apporte à l'économie.

L'art, synonyme de placement. Quand d'autres privilégient la pierre, nombreux sont ceux qui choisissent désormais l'art comme valeur refuge. Et notamment l'art contemporain et l'une de ses composantes, le street art. Et c'est un expert en la matière qui le dit. Le galeriste marseillais David Pluskwa sait de quoi il retourne, lui qui a débuté sa carrière en se spécialisant dans la peinture provençale et les tableaux orientalistes des 19ème et 20ème siècles avant de prendre le virage du contemporain.

Investissement solide

En ce moment, c'est un artiste un peu spécial qu'il expose, le réalisateur fétiche de Canal +, Jérôme Revon, venu de Paris avec des "Murs, Murs", des œuvres très street art, composées de photos prises par le réalisateur lui-même, redécoupées et collées entre elles afin de former des tableaux gais et enjoués. Si la notoriété de l'homme de télévision attire forcément, force est de constater que de manière générale, le street art est définitivement considéré comme un art à part entière. "Il est entré dans les mœurs, admis comme de l'art contemporain et nombreux sont les fonds de pension, les collectionneurs et les fondations qui regardent l'art urbain old school comme un vrai marché".

Ludique mais sérieux

L'avantage c'est que "l'art parle à tous", c'est un "moyen de diversifier ses placements" qui est regardé avec intérêt par le monde de l'entreprise et de l'économie. Les professions libérales notamment sont friandes d'œuvres qu'elles exposent dans leurs cabinets. Pour David Pluskwa, c'est une façon "ludique de partager avec ses salariés, car l'art c'est la vie, la joie de vivre et le partage". La crise a notamment eu un effet d'entraînement, les acheteurs cherchant avant tout à se faire plaisir dans un contexte morose. Un placement tentant, qui doit se faire auprès d'un professionnel et après vérification des cotes des artistes évidemment. Un investissement qui doit se faire dans les... règles de l'art.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.