TPF-i absorbe une branche de SNC-Lavalin

La société d'ingénierie basée à Marseille a acquis, officiellement le 1er avril dernier, la branche "ingénierie de proximité" du groupe SNC-Lavalin dans l'Hexagone.

Cette opération de croissance externe - dont le montant est confidentiel - n'est pas neutre puisqu'elle offre à l'entreprise marseillaise l'opportunité se positionner désormais sur des projets sur lesquels elle n'était pas orientée, tels ceux liés aux infrastructures hydrauliques et routières.

La spécificité de TPF-i est plutôt tournée vers l'hôtellerie de luxe - c'est par exemple elle qui se charge des lots techniques des travaux d'extension et de rénovation du Bristol à Paris - les hôpitaux ou encore les datacenters - elle a réalisé ceux de Fullsave à Toulouse et de Monaco Telecom en Principauté.

Ce rachat permet également à TPF-i de mailler encore davantage le territoire et de grossir en taille puisqu'elle intègre les 14 agences de la branche "ingénierie de proximité" de SNC-Lavalin (ce qui lui permet d'être présente notamment à Fréjus, Béziers, Perpignan, Reims ou Nancy) ainsi que l'ensemble du personnel soit 169 nouveaux collaborateurs.

TPF-i représente désormais 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 60 M€, la société d'ingénierie ayant réalisée en 2014 un CA s'élevant à 40 M€.


Laurence BOTTERO
Crédit photo : Fred Raynaud

Frédéric Lassale, président de TPF-i

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.