Maca Flight invente le carcopter, la voiture volante à l’hydrogène

 |  | 778 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : DR)
Créée par deux spécialistes de l’aéronautique, la startup basée à Aix-en-Provence travaille depuis de longs mois sur le projet d’un véhicule volant, nourri à l’hydrogène. Un concept révolutionnaire mais qui applique les codes de l’automobile, désireux de montrer que ce qui vaut pour le passage de la Formule 1 à la voiture de tous les jours vaut pour la voiture volante. Un concept qui revendique aussi être le seul au monde de ce genre, d’autant qu’il se positionne comme un acteur du peri-urbain air mobility. Pour enchaîner les différentes phases de développement du prototype déjà réalisé, un tour de table est engagé afin de lui fournir le carburant financier nécessaire.

La voiture volante oscille entre rêve et réalité. Imaginée dans des visions futuristes, elle est pourtant aujourd'hui bel et bien le sujet de projets très concrets.

Donc celui de Maca Flight. Créée officiellement fin 2020, cette jeune pousse travaille sur le sujet depuis... 2017. Le projet a été initié alors par Michael Krollak, passionné d'aéronautique, passé par Airbus à Toulouse avant de rejoindre Airbus Helicopters à Marignane. C'est lui qui lance l'idée d'étudier la possibilité de développer une voiture volante à l'hydrogène, en prenant le parti de passer par le domaine de la course et de la compétition. « Nous voulions nous rapprocher de la stratégie appliquée en automobile, où ce qui est testé et éprouvé en Formule 1 est ensuite dupliqué pour le véhicule du quotidien. C'est la course et la compétition qui permettent de tirer la technologie car le domaine est moins réglementé ». Comprendre pose moins de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/01/2021 à 20:08 :
Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Quel miracle. Une voiture volante à Hydrogéne. Franchement vos pigistes n'ont rien à faire ou on vous a commandé l'artcile en vue d'une levée de fonds?
Ca n'a rien de révoultionnaire sauf a sortir des statistiques incroyables en terme de performance.
bref coucouche panier.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :