Levée de fonds en cours pour Moovone

La start-up basée à Aix-en-Provence et à Paris, qui a développé une plateforme digitale de formation individualisée à distance pour les managers, espère lever 500.000 euros.
Moovone entame un tour de table qui doit lui permettre d'intensifier sa R&D et sa présence commerciale.
Moovone entame un tour de table qui doit lui permettre d'intensifier sa R&D et sa présence commerciale. (Crédits : DR)

C'est bien évidemment pour accélérer son développement commercial et pour intensifier sa R&D que la start-up installée à la fois à Aix-en-Provence et à Paris se lance dans un tour de table. Dans les tuyaux, des projets précis.

"Nous voulons renforcer notre présence commerciale afin de développer Moovone dans les régions mais aussi à l'international", explique Hugo Manoukian qui sait que l'innovation apportée par sa petite entreprise bouscule les codes établis dans le secteur et que pour cela il faut aller vite.

Collaboration avec les laboratoires

"Nous essayons de travailler de manière agile, la culture start-up qui est la notre, fonctionne bien", se réjouit le président de la jeune pousse qui compte aussi sur cette levée de fonds pour intensifier les efforts en R&D et se doter de compétences en interne, indispensables. En effet, Moovone forme à distance les managers de façon ciblée et personnalisée, ce qui est la différenciation essentielle vis-à-vis de ses concurrents. Le traitement des données issues du big data doit permettre dit Hugo Manoukian, "de donner du grain à moudre aux responsables RH". D'où la nécessité de développer encore la technologie et donc de venir compléter l'équipe technique actuelle. Cinq à dix nouvelles embauches sont envisagées. "Nous allons travailler avec des laboratoires, notamment ceux du CNAM et de la Sorbonne".

Avec un marché estimé à 13 milliards d'euros, la formation passe elle aussi par la case innovation. Et le segment visé par Moovone représente 4 milliards d'euros. Aujourd'hui la start-up emploie 8 salariés pour un chiffre d'affaires de 100.000 euros. La levée de fonds devrait être conclue d'ici le mois de juin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.