L’Essencerie, entre réhabilitation du métier de pompiste et transition écolo

 |  | 764 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : DR)
Livrer directement le carburant à domicile, c’est le concept – importé des Etats-Unis – que développent Guenaël Deusebio et Valentin Debanne à Aix-en-Provence. Derrière le service « basique », l’objectif à terme est d’encourager et accompagner le virage vert des flottes automobiles, tant en BtoB qu’en BtoC.

L'idée n'est pas française, elle plutôt d'origine nord-américaine. Mais elle a largement inspiré le concept de l'Essencerie et ses fondateurs, Guenaël Deusebio et Valentin Debanne.

Livrer directement l'essence aux particuliers comme aux entreprises remet au goût du jour un service depuis longtemps disparu, un peu plus poussé ici, celui du pompiste.

Et c'est exactement l'objectif de départ : faire gagner du temps et de la productivité en proposant un service de ravitaillement sur mesure. « Nous nous sommes inspirés d'un business qui existe aux Etats-Unis, ainsi qu'à Paris, mais encore inexistant dans le Sud de la France. Comme nous connaissons bien le secteur, autant d'un point de vue géographique qu'économique, nous nous avons eu l'idée de dupliquer le concept ici », explique Guenaël Deusebio.

Ainsi, l'Essencerie ravitaille en SP95-E10 et en Diesel B7 et propose en même temps, d'effectuer le contrôle de trois points...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :