
Aller à l'export qu'ils disaient. Il y a encore quelques mois, c'est bien le conseil avisé qui était souvent donné aux PME dynamiques : aller chercher ailleurs des relais de croissance, à l'international, sur des marchés complémentaires souvent. Cette stratégie, c'est celle de SO.F.I.A Cosmétiques. Une stratégie naturelle de par son activité, la cosmétique et l'hygiène. Et c'est d'ailleurs bien à l'international que la PME réalise la majeure part de son activité - à hauteur de 60 %, en étant présente dans 42 pays.
Mais voilà, la Covid-19 est passée par là et avec le virus, l'impossibilité d'effectuer des déplacements à l'étranger, d'aller chercher des relais de croissance sur de nouveaux marchés pour compléter ceux déjà obtenus. Un empêchement d'aller prospecter en rond qui n'est pas le premier cas du genre - même si avec le coronavirus l'ampleur est plus grande - il y a avait déjà eu l'embargo posé il y a deux ans avec l'Iran, lequel avait empêché les alliés des...
Réagir