Novathings parie sur Helixee

La jeune start-up basée à Meyreuil (13) prépare son voyage pour le CES de Las Vegas. Avec dans ses bagages son premier objet connecté, présenté comme le gardien de nos vies digitales.

Née en 2014, Novathings fait partie des 100 start-ups françaises qui embarqueront dès janvier prochain pour le rendez-vous tant attendu du CES de Las Vegas. Une participation qui sonne comme un bon signe pour la start-up née à Meyreuil et spécialisée dans la conception d'objets connectés pour la protection de la vie digitale.

L'éloge de la simplicité

Son premier produit, c'est Helixee, un objet connecté qui se branche sur le réseau wi-fi, détecte les appareils présents dans l'habitation, se présentant comme multi-utilisateurs. Sa promesse c'est de sauvegarder tous type de fichiers, du PDF à la photo, de la vidéo aux contacts. Le tout de manière simple puisque l'objet fonctionne comme un petit NAS et se présente comme un plug & play. Tous les fichiers sont cryptés et à aucun moment ils ne passent par le cloud. Chaque utilisateur dispose de son propre compte et n'a pas accès aux sauvegardes des autres utilisateurs. Cependant, grâce à l'application développée en interne par Novathings, il est possible de créer des sphères de partage, pour visionner ensemble par exemple des photos de famille.

Distribution

Après un tour de table de 200 K€ réalisé en juin dernier auprès d'investisseurs privés, experts du web et du monde digital, Novathings a conduit une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour un montant de 74 K€. Côté production, les premiers Helixee seront livrés en juin. Un site d'e-commerce dédié est déjà en ligne et une arrivée dans la sphère de la grande distribution espérée pour janvier 2017. Du CES de Las Vegas, l'équipe de 6 personnes attend des rencontres enrichissantes avec des investisseurs et des distributeurs potentiels...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.