Wacan s'affirme dans la visite virtuelle immersive

L'agence de communication basée à Sophia-Antipolis renforce son expertise en matière de visites virtuelles immersives. Une technologie qu'elle applique au secteur du tourisme mais pas que.

C'est ce qui s'appelle prendre un virage et celui adopté par Wacan est tout simplement stratégique : parier sur son avance technologique pour demeurer leader sur un marché de niche qui ne devrait pas le rester, en l'occurrence, la visite virtuelle immersive.


Pour l'agence créée en 1999 à Sophia-Antipolis, le digital a toujours été comme le dit la formule consacrée, une part de son ADN. Mais en matière, tout va très vite et Wacan, qui s'est déjà fortement impliquée dans le développement de solutions innovantes pour le secteur du tourisme, de poursuivre ses efforts. Elle a donc mis au point un produit de visite virtuelle, là où d'autres en sont encore aux sites et plans statiques. Car ce que permet la visite immersive, c'est "une information qui arrive en temps réel", expliquent d'une seule voix, les deux co-dirigeants, Frédéric Bossard et Emmanuel Souraud. "Cela peut être relié à du fil info, c'est la solution idéale pour le secteur du tourisme car la solution rend le contenu vivant et surtout immédiatement mis à jour". Cela permet aussi pour des clients tels les Palais des Congrès d'habiller les présentations aux couleurs de leurs prospects, ce qui fait de la technologie un véritable outil commercial.

Flux intelligents

Mais la particularité de Wacan c'est que la PME sophipolitaine est partenaire de Sitra, plateforme de travail collaborative qui permet de diffuser des informations touristiques auprès des offices de tourisme, des collectivités locales, prestataires de loisirs, agences multimedia... Et que par conséquent, elle est capable d'amener à Sitra tous les flux nécessaires pour la juste mise en avant de ses clients, "puisque nous rendons compatible le site web développé par nos soins avec la base de données Sitra" poursuit Frédéric Bossard. "Nous venons de remporter la réalisation du site de l'Office de tourisme de Château-du-Pape et d'Orange" précise Emmanuel Souraud. "Nous venons également de réaliser une application pour l'école de management Skema".
Wacan qui n'oublie pas son activité historique, le conseil et la stratégie web marketing, vient de réaliser l'embauche d'un directeur technique et de renforcer également grâce à 2 arrivées, ses équipes de développeurs, portant à 15 le nombre de ses collaborateurs. L'agence réalise un CA de 600 K€.


Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.