Une Académie SFS bientôt à Marseille ?

Le groupe, intermédiaire en assurance construction basé à Lyon, envisage d'ouvrir un centre de formation qui pourrait prendre place dans la Cité phocéenne.

Le groupe, intermédiaire en assurance construction, envisage d'ouvrir un centre de formation qui pourrait prendre place dans la Cité phocéenne.

Avec sa double casquette, à la fois de courtier et de mandataire des dix plus importantes assurances européennes, le groupe Securities & Financial Solutions (SFS) s'est installé sur un marché de niche. Créé en 2002, le groupe a maillé le territoire, maillage qui passe par Paca depuis 2010. Mais SFS - qui collabore aussi bien avec les collectivités territoriales qu'avec les professionnels de la construction - est également assez impliqué dans le sport, notamment la voile puisque le groupe est sponsor du navigateur Lionel Péan depuis 2011. Il a d'ailleurs fait baptiser son dernier-né, le SFS II, par Florent Manaudou le 18 septembre dernier à Marseille.

Répondre aux besoins

Marseille qui cristallise les projets de SFS. "Nous avons le projet d'ouvrir un centre de formation afin de combler notre besoin de former nos salariés au métier et aux évolutions de celui-ci", explique Antoine Guiget, le président du directoire de SFS. "Il n'existe pas de formation dédiée à l'assurance construction. Nous avons du mal à dénicher des collaborateurs formés. En investissant dans la formation nous permettons à des salariés d'entrer dans ce métier". Et le lieu idéal pour ce projet est forcément, "une zone côtière, capable d'accueillir notre team et où notre bateau, le SFS II, peut être entretenu".

Partenariats

Des discussions avec Marseille seraient bien avancées, même si La Ciotat ou Saint-Raphaël pourraient également accueillir le projet. Un projet créateur de 15 à 20 emplois et qui devrait voir le jour en 2016 pour un investissement que le président du directoire n'a pas précisé. Notons que SFS a noué pour 3 ans, un partenariat maillot avec l'équipe de basket de la ville d'Antibes (06), les Sharks, nouvellement promue en Pro A. SFS a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 42,4 M€ (+25%) et emploie 256 collaborateurs.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : Gilles MARTIN-RAGET - SFS

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.