Trois candidats en lice pour la présidence du CESR

Le 16 novembre prochain, le Conseil Economique et Social Régional Provence-Alpes-Côte d?Azur, réuni en assemblée plénière, élira son président et l?ensemble de son Bureau.


Les 116 conseillers économiques et sociaux régionaux du CESR PACA avaient, en 2007, élu à la présidence Jean-Paul Viti, membre du second collège (représentant les organisations syndicales des salariés). Le mandat de président, d'une durée de 6 ans, est renouvelable tous les 3 ans. Il est donc remis aux votes en ce mois de novembre. Ces élections rassemblent à ce jour, aux côtés de l'actuel président candidat à sa propre succession, trois prétendants : Louis Aloccio, membre du 1er collège et désigné par la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie (CRCI), président de la commission « Développement des Territoires de la Ville et de la Montagne », Jacques Kupelian, membre du 2ème collège et désigné par le comité régional CGT, président de la commission « Transports et Communications », Michel Lecarpentier, membre du 3e collège et désigné par l'Union Régionale des Associations Familiales, membre du Bureau exécutif.
Au sein de la Région, le CESR a une vocation de consultation et se veut le relais entre l'expression des besoins de la société civile et les décisions des élus du Conseil régional. Durant la mandature 2001/2007, le CESR a ainsi produit 161 avis sur saisines et auto saisines. Il a réalisé, en 2009, 18 études et environ 42 depuis 2007 sur saisines et auto saisines qui, à 96%, ont donné lieu à un consensus à l'unanimité.


PHOTO : 116 conseillers économiques et sociaux régionaux sont appelés aux urnes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.