Synchrone Technologies recrute 70 ingénieurs

La société de conseil en ingénierie informatique basé à Aix-en-Provence a entamé une phase de recrutements nationale. 70 embauches de consultants sont programmées dans le grand sud sur les douze mois à venir.

C'est pour assurer les projets informatiques qui lui sont confiés que Synchrone Technologies a engagé depuis quelques semaines une phase de recrutement au niveau national de 500 nouveaux consultants. 70 embauches concernent la région Grand Sud dont entre 30 et 40 intéressent PACA.

Montée en compétences

Les profils recherchés sur le périmètre d'Aix-Marseille et Sophia-Antipolis sont des ingénieurs système, des chefs de projets production ou infrastructures, des ingénieurs réseaux/sécurité des développeurs et des ingénieurs SAP. Un quart des 70 embauches sont réservées aux jeunes diplômés. "L'une de nos stratégies est de faire évoluer nos consultants au sein de l'entreprise et de les remplacer par de jeunes diplômés" explique Anne-Fleur Carabin, directeur de la région sud-est.

Stratégie de recrutement

Néanmoins, "plus l'expertise est pointue, plus il est difficile de trouver des profils adéquats", poursuit Anne-Fleur Carabin. "Nous avons cependant des partenariats avec des grandes écoles, nous travaillons également beaucoup avec des job boards et puis nous possédons également en interne un outil de gestion des CV". La phase de recrutement a déjà débuté et s'étalera sur toute l'année 2015. Synchrone Technologies, créée en 2001, possède un portefeuille de clients tels la SNCF, la RATP, Veolia Environnement, IBM, Amadeus, Axa ou encore Bouygues. Elle emploie 900 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 92 M€.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : Synchrone Technologies

Légende : le siège de Synchrone Technologies à Aix-en-Provence

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.