Qui sont les lauréates de La Tribune Women's Awards ?

Elles sont neuf, chefs d'entreprises ou cadres dirigeantes, et ont été primées ce 19 mai au MuCEM pour leurs parcours, leurs performances et leur engagement.

Devant un parterre de 250 personnalités politiques et économiques marseillaises, aixoises, varoises et azuréennes et devant la marraine de l'événement, Najoua Arduini-Elatfani, présidente du club XXIème siècle, La Tribune Women's Awards a dévoilé celles qui ont su convaincre et séduire le jury lors des délibérations tenues au mois d'avril.

C'est Carole Rovere, chercheuse à l'INSERM et basée à Sophia-Antipolis qui a ouvert le bal, recevant des mains de Marc Reverchon, P-d.g de La Méridionale, le prix de Femmes de Sciences et de Recherche.

Le prix Numérique est revenu à Magali Avignon, co-dirigeante du site de vente de biens immobiliers en ligne, mymarseille.com, prix remis par Céline Colson, déléguée régionale Financement et Garantie Bpifrance.

Sylvie Spalmacin-Roma, vice-présidente Smarter Cities Europe pour IBM a été récompensée pour son engagement en faveur de la Smart City et pour son implication au sein du conseil de développement durable et de proximité de la Métropole Nice Côte d'Azur. Retenue pour raisons professionnelles à l'étranger, c'est Marc Guérin, directeur région centre Méditerranée pour IBM qui a reçu le trophée des mains d'Élisabeth Viola, Directrice interrégionale Méditerranée et directrice régionale PACA de la Caisse des Dépôts.

Son panneau solaire hybride combinant énergie photovoltaïque et thermique a valu à Laetitia Brottier, directrice R&D de la marseillaise Dualsun le prix Start-up. Une récompense remise par Michèle Tregan, conseillère régionale déléguée à l'emploi et à l'économie sociale et solidaire.

Réussite discrète mais affirmée, celle d'Emma François, fondatrice et dirigeante de Sessùn lui a permis de l'emporter en catégorie Entrepreneur. Absente pour raisons professionnelles, c'est son adjointe, Véronique Lisbonis qui a réceptionné le trophée des mains de Sandra Chalinet, membre de la CCI Marseille Provence.

La catégorie ETI a primé Catherine Chavrier, directrice du développement international de la marque basée dans le Vaucluse, Charles & Alice, prix remis par Jean-Jacques Deguirmendjian, directeur adjoint du CIC Provence.

Récompensée en catégorie Manager, Murielle Barachon, DAF d'Inventy Consulting, start-up basée à Sophia-Antipolis a reçu son trophée des mains d'Adrien Joly, responsable du service du développement des ressources et de Cécile Dumoulin, responsable des publics du MuCEM.

Le parcours de Trophos et la réussite business réalisée en début d'année via le rachat par le laboratoire Roche fait de Christine Placet, présidente du directoire, la Femme La Tribune. Prix remis par Christophe Mouysset, directeur relations entreprises de Kedge Business School.

C'est son dynamisme et la capacité qu'elle a eu, avec ses frères, d'inventer de nouveaux axes de développement qui font de Géneviève Melkonian, co-dirigeante d'Aramine, le Coup de cœur de la rédaction. Une distinction décernée par Maurice Farine, président de Pays d'Aix Développement.

Toutes les lauréates ont reçu des cadeaux offerts par les partenaires de l'événement - La Méridionale, Frojo, L'Occitane, Air France - ainsi qu'un abonnement d'un an à Méridien Mag et un an d'abonnement à La Tribune.

La rédaction
Crédit photo : DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.