NAP Voyages veut compter parmi les TO

C?est le nouveau tour-opérateur avec lequel il faut compter. NAP Voyages, filiale du groupe éponyme, développe depuis septembre son offre sur l?aérien. Et se positionne d?ores et déjà sur le réceptif via sa marque NAP Provence.


NAP se diversifie. Le groupe, qui a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 12,2 M€ (et donc "une croissance à deux chiffres de l'ordre de 38% par rapport à l'année précédente", précise son PDG Lionel de Abreu) a scindé depuis lors ses deux activités : le transport routier de voyageurs et l'organisation de voyages. NAP Tourisme poursuit donc sa route indépendamment de NAP Voyages, une filiale qui structure peu à peu son offre... C'est ainsi qu'en septembre dernier, cette dernière est devenue un tour-opérateur à part entière, et développe à présent sa propre production sur l'aérien. Au menu, une vingtaine de destinations proches ou lointaines, au départ de l'aéroport Marseille-Provence. Un TO comme un autre ? Sûrement pas, car l'esprit NAP demeure... et une certaine idée du service. C'est sans doute là que la filiale entend faire la différence : "nous travaillons avec nos propres réceptifs sur place, nous proposons de même, à ceux qui le souhaitent, un ramassage au pas de la porte, comme s'y emploie un service de taxis", illustre à son tour Olivier Moncoudiol, directeur de la filiale NAP Voyages.


80% de clients fidèles

Pour se faire une place dans le milieu des tour-opérateurs, NAP Voyages mise avant tout sur un portefeuille de "clients fidèles. Ils sont 80%" à faire régulièrement appel au groupe, précise Lionel de Abreu. La filiale a mis en place une stratégie multicanale pour commercialiser son offre : entre autres, nouveau site de vente en ligne, ouverture prochaine d'un point de vente à Lançon de Provence, en complément de l'agence historique d'Aubagne... Et les résultats ne se font pas attendre : "sur les 6 derniers mois, le chiffre d'affaires de NAP Voyages a doublé et devrait atteindre les 2,5 M€ pour 2015", précise Olivier Moncoudiol. Avec les 13 M€ visés par NAP Tourisme, les résultats du groupe se chiffreraient ainsi à 15,5M€. De quoi regarder sereinement vers l'avenir d'autant qu'il se conjugue avec de nouveaux projets. Notamment la création, déjà effective, de la marque NAP Provence. "Nous nous structurons en ce moment pour développer le réceptif, l'accueil de touristes résidant hors Paca sur le Sud de la France". La filiale entend également développer le site voyages-privatises.com, qui comme son nom l'indique, se spécialise dans les circuits et séjours pour les individuels. Bref, une floraison d'initiatives qui concoure à un objectif : "devenir numéro 1 sur le territoire", avance Lionel de Abreu. Et multiplier par 5 le chiffre d'affaires de NAP Voyages d'ici 2020. L'hirondelle, logo du groupe, compte se ménager sans conteste une place au soleil...


Carole PAYRAU
Crédit photo : DR-NAP

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