Mymarseille.com recherche forces de vente

Actuellement en pleine croissance, Mymarseille.com recherche de nouveaux talents afin d?être encore plus offensive sur le marché. 15 recrues supplémentaires devraient donc rejoindre d?ici peu l?équipe.

L'agence immobilière 2.0, mymarseille.com, s'enrichira d'ici peu de 15 collaborateurs supplémentaires. Opération recrutement en marche, donc, pour les deux co-fondateurs de la structure, Christophe Campuzan et Magali Avignon. Objectif avoué : "gagner davantage de parts de marché. Nous sommes leader sur la cité phocéenne, mais avec une PDM assez faible, à 5%. Nous aimerions donc être encore plus présents sur la place marseillaise, et visons les 10 à 15%", explique cette dernière. Nouvelles forces de vente qui devraient permettre d'adopter cette posture encore plus offensive.


En 2014, l'agence, qui gère actuellement près de 3 800 biens à vendre et à louer et compte un effectif de 50 personnes, avait déjà recruté de façon massive des profils commerciaux. De quoi doubler son chiffre d'affaires par rapport à 2013. "2014 a été l'année de la validation de notre modèle, et du passage à la rentabilité", analyse encore Magali Avignon.

Un lifestyle bien à elle

C'est notamment par le biais d'"apéros-recrutement", organisés de façon régulière, que les dirigeants de l'agence prennent contact avec les éventuels candidats, une formule affectionnée par mymarseille.com et bien représentative du life style instauré dans l'entreprise, planifiant événements et after-works. Le moyen d'opérer une véritable cohésion de groupe, et d'être encore plus motivés et performants au moment de se retrousser les manches. Du reste, il y a peu de turn-over au sein de la structure. Sans doute parce que le concept de mymarseille.com, pour mémoire, a permis de dépoussiérer la profession d'agent immobilier et de travailler autrement. Prochain rendez-vous pour un exercice similaire, le 16 juin.

Dupliquer le modèle

Toute une série d'outils vise en effet à optimiser les performances de l'équipe commerciale : un service clients s'assurant de la prospection, des auxiliaires d'aide à la vente (argumentaires, outils d'estimation automatisés...), une qualité d'annonces générant 8 fois plus de visites que leurs homologues traditionnels... Et cela fait mouche : chez mymarseille.com, un bien se vend en moins de trois visites. Les rémunérations s'en ressentent : "nos agents peuvent gagner entre 4 et 5000 euros mensuels", appuie Magali Avignon, qui, par ailleurs, avoue être très exigeante sur le recrutement. "Certains de nos profils sont atypiques et pas forcément issus du monde de l'immobilier. Mais nous nous attachons surtout à sélectionner des personnalités, des candidats très motivés, qui sauront travailler en autonomie".
Ainsi, avec ces 15 nouvelles recrues, nul doute que mymarseille.com confortera sa position de leader sur la place phocéenne. Avant de regarder vers d'autres horizons : la réflexion est à présent amorcée afin de dupliquer ce modèle d'agence 2.0 dans d'autres villes françaises.

Carole PAYRAU
Crédit photo : mymarseille.com


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