MySuccess veut développer le coaching en ligne

Créée en octobre dernier par l'aixois Alain Manoukian et ses deux fils Hugo et Axel, la plateforme de visio-coaching 100 % en ligne s'adresse aux chefs d'entreprises mais aussi aux étudiants et aux particuliers actifs.

Lancée en octobre dernier par Alain Manoukian, dirigeant du cabinet Croissance et Coaching, installé à Aix-en-Provence, et ses deux fils, Hugo et Axel, MySucess se positionne comme une plateforme de visio-coaching en ligne. Une façon d'aborder l'accompagnement professionnel que le trio veut différenciant et qui cible aussi bien le marché BtoB, celui des particuliers actifs que celui des étudiants. "Nous nous adressons aussi bien au cadre qui veut s'affirmer dans son poste, au manageur qui doit améliorer sa communication, qu'au salarié qui doit rebondir après un licenciement, à celui qui souhaite se lancer dans l'entreprenariat ou encore à l'étudiant qui cherche sa voix ou à décrocher son premier CDI", résume Alain Manoukian.

Positionnement

Venu du monde des nouvelles technologies où il exerce pendant 20 ans, Alain Manoukian crée sa propre entreprise de coaching en 2003, accompagnant des dirigeants d'entreprises implantées en PACA, en Languedoc-Roussillon ou en Île-de-France, comme Amadeus, Airbus Helicopters, La Poste, Proman, Neuf Telecom, Climadiff... Diplômés de Kedge BS, Hugo et Axel débutent comme ingénieurs d'affaires, le premier dans le secteur de l'industrie, le second dans l'univers du cloud computing. C'est fin 2013 qu'ensemble ils mettent au point le concept de MySuccess partant du constat que le coaching est méconnu, le terme étant galvaudé et le marché atomisé. "Il fallait moderniser l'approche" explique Alain Manoukian. Ce sera donc de façon numérique. MySuccess est une plateforme 100 % online réunissant une dizaine de coachs, tous certifiés par les fédérations reconnues en France. "Il n'existe pas de plateforme majeure sur le marché français positionnée sur ce créneau", souligne celui qui assume la direction générale de MySuccess, tout comme son fils Axel, Hugo Manoukian assurant la présidence.


Souplesse du concept

Le modèle économique de MySuccess repose sur un accès facilité par la visio-conférence, des tarifs plus attractifs qu'en accompagnement "en face à face" et la possibilité de choisir le coach et les horaires de la séance. "Nous proposons une trentaine d'offres, correspondant à toutes étapes de la vie professionnelle" explique Alain Manoukian qui prévoit également de se positionner sur certains appels d'offres. MySuccess ne s'interdit pas également, dans un second temps, d'exporter son concept en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : MySuccess

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.