Mohamed Laqhila reste président de l'Ordre des Experts-Comptables

Reconduit pour deux nouvelles années à la tête du Conseil régional de l'Ordre des Experts-Comptables Marseille-PACA, Mohamed Laqhila a également annoncé un nouveau schéma organisationnel.

Deux de plus. Élu une première fois en décembre 2012, Mohamed Laqhila a été reconduit pour deux années supplémentaires à la présidence régionale, lors d'une session du Conseil de l'Ordre le 16 décembre dernier.

Meilleure lisibilité

Un nouveau mandat qui s'accompagne également d'une nouvelle organisation en interne, l'objectif étant de donner "une visibilité voire une lisibilité de l'instance", plus claire et transparente. Ainsi, finie l'approche sectorisée par département, désormais l'organisation repose sur des pôles de compétences, ce qui doit permettre de mieux coordonner l'action sur l'ensemble des six départements de PACA, via des axes à la fois tournés vers les cabinets et vers l'environnement socio-économique. Conséquence, chacun des vice-présidents s'est vu confier un secteur bien particulier. Christian Herlemont est en charge du secteur régalien, Jean-Claude Hied, du secteur de la performance et de l'évolution de la profession, Sylvie Roulle prend en charge le secteur des missions des professions, Denis Jaffre, le secteur des marchés professionnels tandis que Marie-Christine Fantou-Raud, s'occupe du secteur de l'animation et de la coordination des territoires. À noter qu'Hervé Forestier a également été reconduit Président de la commission administrative de Nice et que le bureau compte deux invités permanents, Alexandre Bizaillon et Jacques Cabuzel.

Adaptabilité

Environnement mouvant, entre choc de simplification, téléprocédures, obligation RSE, interprofessionnalité..., voilà comment le Conseil Régional justifie ce nouveau schéma organisationnel afin dit-il de "répondre au mieux aux besoins de la profession, des entreprises et de l'ensemble de nos partenaires". Le Conseil Régional Marseille-PACA représente 1 944 experts-comptables, 2 083 sociétés et bureaux secondaires, soit 8 000 collaborateurs, 396 stagiaires experts-comptables, 41 associations de gestion de comptabilité employant 14 salariés.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : OEC Marseille-PACA

Replay | Forum Europe Afrique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.