Montant de l'investissement : 250 k€. Choix judicieux, c'est dans le quartier branché de Soho que la "petite" française, qui fêtera l'année prochaine ses 10 ans d'existence, a élu domicile. Elle n'en est toutefois pas à son premier coup d'essai : forte d'un CA de 2 M€ (+10% de croissance par rapport à l'année précédente, NDLR), Maison Close a déjà conquis 25 pays, sur les 5 continents. Et compte pour l'heure quelque 150 distributeurs physiques.
Service personnalisé
À noter que le point de vente new yorkais, se positionnant sur un concept novateur, marque le départ d'un nouveau développement pour la marque : "entre boudoir et salon privé, cette boutique sera une vitrine pour nos douze collections, toutes présentées pour la première fois dans leur intégralité" annonce le fondateur, Nicolas Busnel. Par ailleurs, la maison s'ouvre à une certaine volonté de personnalisation du service : pièces uniques et sur mesure créées à la demande des clientes, possibilité de privatisation de la boutique feront partie des opportunités inédites proposées dans l'échoppe sise à Big Apple.
Carole PAYRAU
Crédit photo : DR
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