M2M Solution séduit Castorama

La chaîne de grande distribution de bricolage se lance dans la domotique. Et c'est la technologie développée par la start-up sophipolitaine qu'elle a choisie.

Depuis quelques semaines, Castorama fait aussi dans la domotique. La chaîne de grande distribution spécialisée dans le bricolage et la décoration a mis sur le marché fin mars une solution de gestion à distance des équipements de la maison tels que la sécurité, les éclairages ou encore la consommation énergétique du foyer. Tout cela via une centrale appelée Blyssbox.

Une solution pour laquelle le groupe français a fait appel à la technologie développée par la PME de Sophia M2M Solution. Créée par Olivier Courtade, cette jeune entreprise s'est imposée progressivement jusqu'à devenir un acteur de référence de ce que l'on appelle le Machine to Machine, qui est un concept qui s'appuie sur les télécommunications et l'informatique pour permettre les communications entre machines sans intervention humaine.

Maîtrisant toute la chaîne technologique, elle bénéficie d'une solide expérience pour avoir été, entre autres, à l'origine des tous premiers systèmes d'alarme de véhicule avec géolocalisation et immobilisation à distance.

Il y a 3 ans, "nous nous sommes recentrés sur la maison connectée", précise Olivier Courtade. Cela faisait déjà quelques années que le P.d-g sophipolitain désirait s'orienter vers des offres grand public.

Bien sûr, il ne compte pas s'arrêter à l'expérience Castorama et vise déjà des clients "capables de s'adresser à un marché de masse et d'instaurer la domotique comme un nouvel usage". Parmi eux, les énergéticiens, les fabricants d'électronique grand public ou encore les opérateurs télécoms, les assurances et les acteurs de l'immobilier.


Laurence Bottero

Photo : Oliver Courtade, P.d-g de M2M Solution

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.